dimanche 22 janvier 2012

Le premier p'tit grain ...


... d'une longue série je pense !


J'ai tout de suite craqué sur le patron Deneb du livre "Grains de Couture" de la talentueuse Yvanne ... mais j'ai mis bien longtemps pour le réaliser (hum, le patron était reporté depuis près d'un mois et demi ..!).

La seule chose à dire est que je pense recommencer bien vite !! Le patron tombe parfaitement, les explications sont limpides, et vraiment, j'aime la patte de boutonnage et le petit pli sur les épaules ...


J'ai opté pour une version marinière, je ne me refais pas, j'aime définitivement le style marin, et surtout, je trouve que mon Boubou le porte si bien !





Deneb, largeur 4 ans, longueur 6 ans,
Jersey marin "marine sur écru" de Vêtements Marins 
Tissu Tombouctou Moutarde de La Droguerie


Biais d'encolure bleu ciel stock perso, 
Bouton marin stock perso aussi,
Bouton plat couleur laiton offert par Virginie 



et porté, Deneb est juste parfait !



Mon petit mannequin a posé sous toutes les coutures,
et comme toujours ...
... il est ravi !





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...