mercredi 25 janvier 2012

Le défi Mo-ti-va-tion !!

Je pensais que pendant mon arrêt de travail dû à ma convalescence, j'allais pouvoir coudre (et tricoter !) ... j'avais même une liste d'envies longue comme le coude !

Demain, je reprends ... et force a été de constater ce week-end que ... je n'avais rien fait, hormis terminer la Deneb commencée début décembre !
Le faute à qui ... ou plutôt à quoi ??? Un réel manque de motivation !

Alors quand Chloé à eu la bonne idée de lancer un petit défi entre copines, à  savoir se coudre une petite robe pendant le w-end-end,  et bien je me suis auto-donné un coup de pied aux fesses et j'ai répondu présente ! (puis franchement, j'ai besoin de fringues !)

Arrivé récemment sur mes étagères, le fameux livre 05 des Japan Couture Addicts récemment paru en français aux Editions de Saxe.

La robe 14 a tout de suite attiré mon attention : un basique de chez basique ! Du pas trop large, très simple, juste des petites pinces au niveau de la poitrine ..

Bref, j'ai tenté avec quelques légères modifs : mix entre deux tailles (L pour les haut des pièces et les têtes de manches, M pour le reste de la robe), abaissement des pinces de poitrine de quelques centimètres, et quelques centimètres en moins sur la hauteur ;

Et pour une fois, le résultat à tout de suite été à la hauteur de mes espérances : je n'ai RIEN retouché !
Je crois même avoir trouvé le patron de base qui me convient et qui pourra être décliné à toutes les sauces : hip-hip-hip-hourra !





Et qui a pris ses photos après avoir porté sa robe ????!??



Lin mélangé marron/beige trouvé sur le marché,
Biais Entrée de Fournisseurs, acheté il y a au moins 3 ans



Version ceinturée, ou non, "inside"



Version "outside" ...
Je vous accorde, on ne voit pas beaucoup la robe,
mais vous savez, ici, c'est le Grand Nord !



Bon, pour la motivation, je ne suis pas encore au top : même si la robe a été cousue dans les "délais", 3 jours pour faire des photos et un post, çà fait un peu beaucoup !!


Pour voir les robes des copines, un petit clic !
Chloé, Aline, Aïssata, Virginie, Cécile, Cécile et Nadège ,
bravo à toutes les filles, défi relevé ^^







blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...