samedi 4 février 2012

Super-héro !!

Attention, défi inside !

En début de semaine, Cécile propose un nouveau petit défi : faire un déguisement pour son/ses enfants !

Bon, pour ma part, j'ai un peu "triché" : le déguisement du BouBou est fait depuis Noël ... mais je vous ai déjà parlé de ma fainéantise pour faire un post, non ?!?!

L'occasion est là, et on le sait toutes, selon le bon adage "l'occasion fait le laron !"
Je demande donc à Cécile si je peux les rejoindre malgré ma petite longueur d'avance ... et, allez, on se motive pour faire les photos !
(en revanche, pas vraiment besoin de motiver le BouBou, cf plus bas !)

Comme l'indique si bien le titre très original de ce post, c'est un déguisement de super-héros qu'Elowan a trouvé au pied du sapin !



Le tout présenté dans un petit sac de super-héros,
idée glanée sur Pinterest !


Dans le kit :
1/ une cape de super-héro (patron perso)
doublure rouge pour l'extérieur, effet brillant garanti !
tissu rouge à étoiles pour l'intérieur, offert par Stéphanie
appliqué en tissu Super-Héro Michael Miller
2/ un bonnet/masque de super-héro, tuto simplissime ICI
laine plassard dont j'ai oublié le nom (coton en tous cas) tricotée en double
3/ une petite pochette pour ranger le déguisement, c'est plus sympa à offrir comme çà !
doublure rouge et éclair flex jaune



Et puis, en repassant la cape ... je regarde de plus près le petit bonhomme de l'appliqué ...
et incroyable, un bonnet/masque bleu, une cape rouge ... 




C'est évident, il faut que je rajoute un t-shirt dans le kit de super-héro !

Pour çà, merci la craft-robot, je monte chercher un t-shirt d'Elowan dans sa commode,
et quelques minutes et une feuille de flex après, le t-shirt venait compléter la panoplie !


T-shirt Okaidi bleu ciel
Eclair en flex orange



Il y en a un, qui le matin de Noël, avait des étoiles dans les yeux à découvrir son déguisement !

Je lui ai montré le petit bonhomme sur l'appliqué, et j'ai ajouté que le père Noël n'avait pas osé mettre des collants jaunes (note perso : de peur d'entendre : "mais c'est pour les filles !") mais que s'il y tenait, on essaierait de lui en trouver !`
 

Sa réponse :
"ah oui maman, je veux bien les collants jaunes,
et pour être comme le super-héro,
il faut aussi un "splip" (!) bleu et des bottes rouges !
J'ai une idée, tu pourrais me les faire en couture !!!"


Et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire encore plus briller les yeux de son petit BouBou, hein ?

Me voilà donc partie à la quête de collants jaunes, et là, c'est mon amie Marie qui est venue à ma rescousse !
Pour les bottes rouges, j'ai eu l'idée de faire des protèges-bottes à glisser sur ses bottes qui lui vont très bien plutôt que d'en racheter d'autres ;
Et enfin, pour le "splip", pas d'autre solutions que d'essayer de lui en faire un !



 
Viennent donc compléter le kit initial :
4/ une paire de collants jaunes,
5/ un "splip" home-made,
en jersey bleu et étoile en flex jaune sur les fesses !
6/ des protèges-bottes rouges,
en doublure rouge et étoile en flex jaune

La panoplie est complète ce coup-ci,
vous êtes prêtes ???!!!!??!


TRANS-FOR-MA-TIOOOOOOONNNNN !!


ET VOICI :
SUPER-ELOMAN !!!!!!!!




Tadam ! Et le BouBou, une fois qu'il a enfilé son déguisement, c'est l'euphorie totale !
Le post est déjà bien long, mais je ne peux m'empêcher de mettre plein d'autres photos ...


Une véritable histoire sans paroles, y'a pas le son, mais c'est tout comme, non ??!?

















Le sourire jusqu'aux oreilles mon super-héro ....
:-)


La suite du défilé, c'est chez
Cécile, Made in Oursonie et chez Sylvie !






blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...