mardi 15 mai 2012

Le sac !

Bon, vous allez finir par croire que je ne fonctionne qu'aux défis ... et bien c'est peut-être un peu vrai finalement !

Encore une histoire de défi derrière tout çà, qui aurait du être un coup double d'ailleurs, mais j'ai pas assuré !

Virginie il y a quelque temps m'a proposée de faire la fameuse besace de Mélanie en Liberty ... j'ai dit Banco, d'autant plus que cela fait 2ans (tout de même !) que j'ai envie de me faire un sac assorti à ces chaussures !
Sauf que Virginie, elle coud plus vite que son ombre ... mais heureusement, Chloé a proposé un petit "défi sac" entre copines, alors j'y ai vu l'occasion de me rattraper pour faire la besace (l'occasion fait le laron comme on dit !)


Bref, sans çà, je crois que je n'aurai pas eu mon sac cet été !
Heureusement que les copines sont là pour se motiver !










Besace en Liberty selon le tuto de Mélanie










Liberty Fairford Marron

Passepoil Marron Ma Petite Mercerie

Besace Doublée de Jeffytex parce que je voulais qu'elle se "tienne"







Etriers et mousquetons Km29

Magnifiques attaches en cuir T&N* Fabrics




Doublure poche en lin naturel de mon stock

Ajout pour le fond de sac de faux nubuck qui se nettoie d'un coup d'éponge, Sous mon Aiguille




Doublure intérieure en sergé olive France Duval Stalla, Bulle de Gum

Mousqueton (pour ne plus chercher désespérement mes clés !)
fixé par du biais (entoilé pour plus de tenue) olive à étoiles Argent, France Duval Stalla

Poche pour portable en Liberty Fairford marron






Qui est-ce qui va pouvoir faire sa crâneuse
avec ses Bensimon en Liberty et son sac assorti ???!?


Pour découvrir les réalisations des autres participantes au défi sac,



Et alors, quel est l'autre défi non honoré ...?
(on ne parlera pas du défi 13 Sirop que j'ai littéralement raté aussi !!)
C'est le Peter Pan Colar, organisé par Caro!
et là, j'ai un peu honte de ne pas avoir réussi à faire le coup double que je voulais faire ...

Mais, ce n'est que partie remise, d'ici quelques jours, je vous promets une jolie tunique pour moi, bleu à pois avec un beau col claudine passepoilé en rouge ;-) !
(j'ai tout : le patron, le tissu, le passepoil ... me manque juste encore un peu de motivation ... et pourtant, Caro a battu le rappel et rondement mené le défi ... aucune excuse !)

Nénanmoins, je vous invite toutes à filer chez Caro pour découvrir les réalisations de celles qui ont honoré le défi Peter Pan Colar !





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...