mardi 23 août 2011

Des bébés comme s'il en pleuvait ! #3, #4, #5 et #6

Je vous l'avais annoncé, une vraie saga tous ces bébés ;-)


Alors, après Ewan et Elliot, il y a aussi eu Jules, Enzo, Léon, Nolwenn, Emilien, Marielle, Paul, Alan ... et des petits bébés "blogo" pour qui j'aimerais aussi faire une petite surprise ... mais voilà : j'ai du mal à suivre le rythme ... !!!

Alors Jules a été le dernier gâté d'une tenue complète, remise en mains propres en février dernier (j'ai juste 6 mois de retard pour vous la montrer !) lors quelques jours de vacances extra !




Tunique Archibald, Citronille
Popeline orageux, France Duval Stalla


Pantalon Graz, C'est Dimanche
Coton épais blanc de mon stock
Batiste orageux à étoiles blanches, France-Duval Stalla



Pull adapté du pull à encolure tunisienne des Tricots Intemporels
Bambou Fonty coloris Orage
Bouton Etoile Artemio

Une photo sur petit Jules ??


Avec les petits chaussons assortis, s'il vous plaît ...

Avec un sourire comme celui-ci, on ne peut que craquer sur ce beau bébé ...!
(que je vais bientôt revoir en vrai, héhé ...!)

Voilà la dernière tenue de bébé "complète", car depuis, comme je vous disais, depuis, je manque un peu de temps ;

Mais je tiens vraiment à gâter tous ces beaux bébés avec de jolies petites choses home-made ...
et j'ai essayé de cibler au maximum les goûts des uns et des autres avec le choix des couleurs et le style des petits cadeaux ...


Alors quand il a fallu gâter une petite princesse, je me suis lâchée sur le rose .... mais un rose doux et tendre, c'est ce qu'il faut pour une petite princesse, non ...?




Sortie de bain
Eponge de coton rose, Ma petite mercerie
Batiste grise étoiles figues, France Duval-Stalla
Biais gris, Ma petite mercerie


Pour ranger cette petite sortie de bain, une petite pochette, aux couleurs assorties



Modèle perso,
Tissu étoilé vieux rose, Ma petite mercerie
Tissu rayé blanc et gris, stock perso


Voici les petits cadeaux offerts à Nolwenn à sa naissance ... mais comme Nolwenn habite à quelques kilomètres de chez nous, nous avons la chance de la voir régulièrement !
C'est donc très difficile de ne pas lui ramener un petit quelque chose quand on la voit  .... c'est ainsi que la dernière fois, je lui ai rapidement fait un petit bavoir en utilisant les mêmes tissus ...



C'est juste une pépite ce patron de bavoir !
Merci à Malo qui pose ;-)
Une face en éponge rose, Ma petite mercerie
Une face en batiste grise à étoiles figues, France Duval-Stalla
Appliqués étoiles en simili cuir argenté, stock perso
Rubans stock perso


Une photo du formidable bavoir sur la petite princesse
(Bravo Vanessa, ce patron est vraiment, vraiment génial !)
(la petite princesse, qui profite de vacances au Liban et qui semble avoir bien grandi,
il va falloir que je lui en refasse un très vite, huhu ;-) !)





Et ce n'est toujours pas fini ...!
J'espère que vous aimez les posts à rallonge !


May, la maman de Nolwenn, a accouché à quelques heures près en même temps que la femme d'un collègue de mon homme ...  Ce n'est donc pas une, mais deux visites que nous avons fait à la maternité le même jour, et mon homme m'a demandé de faire aussi un petit quelque chose pour le petit Emilien ;

(et là, imaginez-moi un dimanche matin à faire carburer mes machines dès 7h du matin pour avoir tout réalisé pour notre visite de l'après-midi à la maternité, et mon arrivée triomphante à la maternité me rendant compte que j'avais ... tout oublié !!!)



Classique petite pochette,
Lin gris ikéa,
Tissu blanc et gris à fines rayures, stock perso 
Biais gris en guise de ruban


Le tout semble avoir bien plus, et aux parents d'Emilien, ainsi qu'à Sacha et May, les parents de Nolwenn ;
A tel point que May m'a demandée de faire quelque chose d'assez semblable pour sa petite nièce, Marielle, née quelques jours après Nolwenn !


Voici donc une déclinaison sortie de bain/bavoir pour la jolie petite Marielle


Sortie de bain, éponge de bambou blanche (d'une douceur à tomber ...)
Batiste figue à étoiles blanches, France Duval-Stalla
(oui, encore mais je suis littéralement sous le charme de ses magnifiques tissus !)
Biais réalisé à partir de cette même popeline figue à étoiles blanches
Rubans stock perso

éponge de bambou blanche
Batiste figue à étoiles blanches, France Duval-Stalla
Simili cuir argenté, stock perso


Et pour clore ce post, le cadeau d'Alan, un beau petit breton !
Alan est le second fiston de Yann et Barbara, nos amis, et anciens voisins ;
Guénolé, leur premier garçon avait eu il y a 4 ans et demi un peu de couture (c'était mes tous débuts ...!), Alan, né en Juillet, aura donc un peu de tricot pour affronter l'hiver prochain !


Laine Partner de Phildar, dans un coloris très subtil de bleu que j'aime beaucoup
et que malheuresement on ne trouve plus maintenant !



Veste à capuche, 3ème bébé de La Droguerie, Taille 6mois
(sans capuche, mais mine de rien, le point mousse,
même sur de la layette, çà ce compte "en heures de travail" !
... et puis, je la trouve très jolie sans capuche aussi cette petite veste,
cela permet de la porter comme petit gilet sous un manteau !)

Laine Partner de Phildar
Boutons en tissu joli BouBou-TiK The Shop !


Et pour accompagner cette petite veste, une petite pochette (je vous ai dit, je trouve çà ... très pratique !!), mais personnalisée cette fois-ci !


Coton épais gris rayé, fines rayures blanches,
Transfert "Alan" réalisé grâce à la craft-robot,
Flex jaune,
Biais jaune assorti (stock perso)





Voilà, la saga des bébés, c'est fini pour aujourd'hui !


La prochaine fois, je vous montre de petits quelque chose pour Enzo, Léon, Paul ... et pour des petits bébés blogo (mais il me faut vraiment des journées d'au moins 48 heures !)


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...