samedi 11 juin 2011

Abyssal

Je profite de la journée mondiale du tricot (et oui, çà existe, c'est aujourd'hui, plus d'infos ici !) pour vous montrer le cadeau réalisé pour ma petite maman pour la Fête des Mères.


Shawl Abyssal


Céline m'avait convaincu lors de notre virée au Salon de l'Aiguille en Fête que les circulaires, c'était l'idéal, surtout notamment pour tricoter les châles ... ben oui, chose tout bête, un câble d'1m de long permet aisément d'avoir un travail avec beaucoup de mailles, alors que sur des aiguilles droites de 40 cm, çà devient vite limité !

Bref, j'ai craqué sur un Knit Pro, tant qu'à faire les choses, autant les faire bien ! 
Habituée depuis des années aux aiguilles droites, avec celle de droite calée sous le bras quand je tricote, çà n'a pas été évident au début de me retrouver avec deux petites aiguilles dans mes mains, et le câble au milieu ...
Mais, j'ai persévéré, même si j'ai eu la sensation pendant plusieurs semaines de ré-apprendre totalement à tricoter !
Au final, j'ai dompté les circulaires, je tricote aussi vite (tout est relatif !) que sur des droites maintenant, et je suis devenue totalement accro ....!

Shawl Abyssal, modèle de Mon Petit Bazar et de Mademoiselle K,
que vous pourrez trouver ICI
Alpaga Drops, coloris 8120 (bleu jean mix), tricoté en double, 4 pelotes


Alors, alors, il faut savoir que lorsque j'ai pris les photos, je n'avais pas encore effectué le blocage du-dit châle (c'est donc ma maman qui le fera) ... donc, "en vrai", il sera encore plus grand, et plus beau, biensûr !


Un petit zoom sur la couleur qui a des teintes vraiment subtilement délicieuses,
très proches de la couleur des yeux de ma maman, 
et parfaitement assorties à ces jolies hortensias séchés
qui ornent joliment l'entrée de la maison aux volets bleus ...




Bonne fête du tricot !


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...