mercredi 8 juin 2011

Last but not least ...

Plus de trois semaines que je n'ai pas posté .... trois semaines qui ont été archi-chargées, tant professionnellement qu'émotivement !

Impossible de tout vous résumer, mais j'ai rarement eu l'impression d'être autant over-bookée !

Alors pendant ces trois semaines, entre autre, j'ai eu des soucis de santé qui ont fait que j'ai accumulé des rendez-vous médicaux, passé une journée aux urgences avec quelques suées froides quant au diagnostic ; le bilan "positif" c'est que l'on a je crois enfin trouvé le vrai problème : j'ai un nodule d'endométriose dans la paroi abdominale, en gros, sur la cicatrice de ma césarienne.
Je suis dorénavant, grâce à une très bonne amie depuis nos années collège (!), suivie par un gynécologue spécialiste sur Paris, un homme absolument adorable, qui a pris clairement en compte les problèmes, qui me fait faire tout un tas d'examens avant de savoir si l'on opère maintenant, ou après ... (car il faudra l'enlever ce nodule, il me fait terriblement souffrir, je sais enfin pourquoi je "paye" le moindre espoir physique depuis plus de trois ans)

Pendant ces trois semaines, il y a aussi la sortie scolaire de fin d'année pour Elowan, une chouette journée dans une ferme pédagogique, avec tout plein d'enfants très sympa, et des maîtresses et atsem adorables !

Pendant ces trois semaines, il y a aussi eu la fête des mamans, avec un joli cadeau de mon BouBou, et une poésie parfaitement bien récitée, qui a fait chavirer mon coeur de maman ...
Je n'ai pas résisté pas à l'envie de lui demander de me la réciter une seconde fois, et je ne résiste pas à l'envie de mettre ici la petite vidéo, tant il m'a fait craquer ! (vidéo au réveil le dimanche matin donc, en pyj' et les yeux encore tout plein de fatigue !)




Pendant ces trois semaines, on a un peu pouponné, pour notre plus grand bonheur ;
Nolwenn, la princesse de tonton Sacha et tata Mayouche est née, une beauté de petite fille, arrivée un chouilla en avance, et prévoyante comme je suis (hum !) ma machine a du carburer un beau dimanche de printemps !



Pendant ces trois semaines, on a aussi fêté l'enterrement de vie de célibataires d'amis .... une soirée vraiment sympa, où on a bien rigolé .... resto, bowling, avec tout plein de copains , çà faisait vraiment longtemps !
Elowan, de son côté, a été gardé par trois charmantes jeunes filles (rien que çà !), et semble lui aussi avoir bien profité de sa soirée !


Pendant ces trois semaines, il y a aussi eu l'inauguration de la brigade, où Elowan a été mis à l'honneur car notre petit bonhomme a porté fièrement le coussin avec les ciseaux servant à couper le ruban d'inauguration !
Pour ce même évènement, j'ai du faire en "catastrophe" des caches-plaques en tissu, quelques dizaines de mètres d'ourlet, et j'ai même réussi à me faire une jolie robe ... terminée à 14h30 pour 15h00 !!
Là encore, je met une petite vidéo, plutôt pour nos proches qui seront je pense heureux de voir notre BouBou qui a assuré à max !





Pendant ces trois semaines, Elowan a arrêté de mettre des couches la nuit ;
Jusqu'alors, il n'était pas décidé, et nous n'avions fait l'essai que deux ou trois nuits, sans succès ...
Mais depuis 10 jours, il dort sans couche, et ce pour  ses 12 ou 13 heures quotidiennes de sommeil, il ne se relève pas ni ne nous réveille en pleine nuit, encore une transition tout en douceur pour nous ses fiers parents !


Pendant ces trois semaines, il y a aussi eu un "break" week-end prolongé chez Papy et Mamie en bord de Loire, avec un temps splendide et de jolis ballades !









Gâteau préparé par Mamie et Elowan pour dimanche soir,
pour tonton Benoît et Tata Amanda !


Pendant ces trois semaines, je n'ai été que très peu présentes chez mes amies bloggeuses ... j'ai pris un retard encore plus phénoménal que celui que j'avais, j'ai sûrement "loupé" plein de choses .... et je ne garantis malheureusement absolument pas d'arriver à rattraper tout mon retard ;
Je tiens malgré tout à féliciter Virginie pour le beau Théodore (quel doux prénom, un des nounours d'Elowan s'appelle ainsi, c'est dire comme l'on aime ... ;-))


Pendant ces trois semaines, j'ai réussi à apprivoiser complètement les aiguilles circulaires, pour mon plus grand bonheur !
J'ai fait mon premier Shawl, un Abyssal, que j'ai offert à ma jolie maman pour la fête des mères .... et j'ai aussitôt repris mes aiguilles (circulaires, of course, c'est complètement addictif !) pour faire un gilet à Elowan dans une laine merveilleusement douce ....
çà en fait des choses à vous montrer tout çà (la robe, le shawl, les cadeaux de naissance, le gilet  presque terminé .... je ne suis pas prête de rattraper mon retard ici !)



Et enfin, last but not least .... (fallait bien que je justifie mon titre !!!)
Pendant ces trois semaines, j'ai finalisé un projet qui me tenait à coeur depuis près de trois ans .... la concrétisation d'un projet, et même s'il n'est que "petit", je suis malgré tout fière d'y être arrivée ... 
(et je remercie chaleureusement tous ceux et celles qui m'ont suivi dans ce projet depuis le début, merci à vous d'être là !)

Et aujourd'hui, je me lance à vous le présenter, non sans un peu de "stress" ... mais il faut savoir aller au bout des choses, et savoir se jeter à l'eau !

Bref, je vous annonce l'ouverture de ma petite boutique en ligne, sans prétention autre que celle de vous apporter, je l'espère, des petits bonheurs ...


Un Clic et vous y êtes ! 


Et pour l'ouverture de la boutique, un petit jeu ...
J'offre un bon d'achat de 15 euros, à valoir sur toute la boutique ;
Un petit commentaire ci-dessous, et vous êtes en lice !
Tirage au sort le 26 juin
Faites passer le message ... uniquement si vous le souhaitez ! 

Vous pouvez également multiplier vos chances pour le tirage au sort
en devenant fan de la page facebook de la boutique ICI.
Vous retrouverez sur cette page tout l'actualité de la boutique,
les nouveautés, et de nombreuses photos et déclinaisons des articles proposés.



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...