mardi 14 décembre 2010

Symétrie

Les mathématiques ont toujours été pour moi un véritable calvaire ... autant le français, l'anglais, l'allemand m'ont toujours plu, autant les mathématiques ...

Alors quand j'ai découvert le thème du Défi'13 de ce mois-ci, la géométrie, j'ai décidé d'ultra-simplifier la chose en me contentant de ... symétrie !


Voici une petite paire de moufles afin d'affronter l'hiver

vous remarquerez que rien qu'en matière de photographie, c'est ultra-compliqué déjà pour moi de faire quelque chose d'équilibré et de symétrique !



Moufles modèle Drops (repérées chez Cécile, merci à toi !)
Galapagos Safran de chez Phildar
Modèle adapté : aiguilles n°6, taille L
Boutons maison en Liberty Capel


Pour les petites infos techniques concernant l'adaptation du modèle : ces moufles se tricotent en théorie en 8, et j'ai de petites mains : j'ai choisi de faire le modèle taille L pour ma laine qui se tricotait en 6, et çà tombe parfaitement ! J'ai par ailleurs choisi de faire le haut des moufles en point de riz, et non en jersey.


Elles montent assez haut (à peu près jusqu'au milieu de l'avant bras, je suis petite !), sont bien chaudes, et viennent compléter ma panoplie anti-froid moutarde de cet hiver : c'est bon, il peut de nouveau neiger, je suis parée !!
(quoique, il manque une petite paire de guètres dans cette panoplie moutarde, non ???!?)


Et pour voir les autres matheuses talentueuses, c'est ICI !





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...