vendredi 10 décembre 2010

Eton ou le Songe d'une nuit féerique ...

... çà ferait un chouette titre de conte, non ???


Ceux qui me connaissent savent que fatalement, Songe d'une Nuit féerique, çà me parle (Emilie, toi aussi, non ????!!? ;-))

Quelque temps que ce petit Eton me faisait de l'oeil ... je dois avouer que la réalisation d'une vraie chemise de p'tit mec me titillait depuis longtemps !

Bref, je me suis lancée, et vraiment, je ne regrette pas : Eton de Madame Maman est une pure merveille, un patron PAR-FAIT, des explications détaillées, claires, avec des techniques de couture qui donnent la satisfaction au final de vraiment progresser !



Chemise Eton de Madame Maman
Taille 4 ans
Liberty Capel bleu nuit grisé
Boutons métal


J'entends déjà vos questions : mais c'est quoi ce coloris de Capel ????!


Il est superbe, n'est-ce pas ? ....
Très "mec", fatalement, avec un si joli coupon, la chemise s'imposait !!

Bon, le bleu nuit grisé, c'est moi qui lui ai donné ce petit nom, parce qu'à vrai dire, je ne le connais pas son vrai nom (en revanche, je suis sûre à 99% que c'est du liberty !)
Vous dire où on le trouve, je ne pourrais pas non plus ; néanmoins, je remercie très chaleureusement ma copine Aïssata qui a eu la délicate gentillesse de m'offrir un mètre de ce rare imprimé ... elle seule a le secret des tissus, c'est la reine des tissus et des jolies trouvailles, celle-ci est une de ses plus belles, encore merci à toi !!!


Quelques détails ...


 Elle sera vraiment parfaite pour les fêtes de fin d'année !!


Et ô bonheur, elle tombe merveilleusement bien,
et Elowan l'aime SA chemise !!
même pas la peine d'essayer de la lui piquer ;-)


Pour en revenir au Songe d'une Nuit Féerique ... et bien c'est l'intitulé d'un concours organisé par Madame Maman, en rapport avec La Fête des lumières de Lyon .... avec un titre pareil, un si joli tissu qui rappelle vraiment la nuit, et bien j'avais vraiment envie d'y participer ...

Concours à l'issu duquel 3 Prix seront remisés (et oui, avec des cadeaux à la clé, fort tentants, ne nous voilons pas la face !) dans trois catégories différentes ... dont une qui me tenait particulièrement à coeur, le prix de la Mise en Scène ...

Bref, le choix a été difficile, mais j'ai opté pour une photo où mon BouBou était réellement songeur et plongé dans sa lecture (oui, il raconte, Christelle, c'est Anton et les filles  (au passage, tiens, amusant, Eton/Anton !!!) qu'il est en train de lire, il l'adore ^^), avec une ambiance très feutrée, une lumière tamisée ...
Photo qui, certes, ne met absolument pas en valeur la chemise ... mais voilà, c'est cette photo qui me parlait le plus, alors bien qu'on ne fasse que deviner ma création ...

... la plus belle de mes créations reste mon fils et c'est bien çà le principal pour moi ....




Si, d'aventure, vous vouliez participer aux votes du concours de Madame Maman
(faites au moins le détour, rien que pour aller voir, il y a de très très jolies créations, certaines m'insipirent terriblement !!)

★ Une Galerie des créations  présentées sur cintre  ICI  (clic !)  pour les Prix de la Réalisation et Prix de la Création
★ Une autre Galerie des créations portées pour les enfants  ICI (clic !)  pour le Prix de la Mise en Scène
 ★ Un formulaire de Vote ICI (clic !) afin de valider vos choix, pour chacun des trois prix ;

 Attention, les photos n'ont pas les mêmes numéros dans chacune des galeries !


Si c'est Eton "version Elowan" qui vous fait craquer,
nous concourrons avec la photo n°4 pour les votes n°1 et 2,
et avec la photo n°5 pour le vote du prix n°3 !



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...