samedi 7 juin 2008

Biowashball

Hier soir, lors d'une soirée crêpes chez Elodie Vincent, nous avons parlé de la biowashball ; çà faisait un petit moment que je me disais qu'il fallait que je fasse un post sur cette balle de lavage, le voici donc !
Je dois l'utiliser depuis un peu plus de deux mois ; trouvée par hasard chez Cora, en plus un jour ou l'on avait -15 % sur l'objet que l'on voulait, ce qui fait qu'elle m'est revenue aux alentours de 20 €uros (pour info, on allait au rayon lessive pour racheter de la lessive car mon bidon était au 3/4 vide).

Voilà les mérites que vantent cette fameuse biowashball :
- lave,
- élimine les bactéries,
- préserve le linge,
- protège la nature.

"Économique et écologique, la Biowashball est composée uniquement de céramiques naturelles dans une sphère en plastique non toxique. Elle a été conçue spécifiquement pour nettoyer le linge sans détergent. Comparé à un processus de lavage normal, Biowashball diminue les risques allergiques liés aux détergents, élimine les micro organismes, apporte bien-être, économies et préserve la nature.
Bien-être : plus d'effets secondaires dus aux résidus de détergents dans le linge.
Antibactérien : supprimes les micro-organismes pathogènes (je rajouterai qu'avec en + 3 gouttes d'HE de tea-tree, c'est l'idéal)
Économique : supprimes les détergents, gain d'electricité (lave à 50° maximum pour tout le linge, même le blanc très sale).
Écologique (sans phosphate) : préservation de l'eau et des nappes phréatiques.
Perso, je rajoute un fond de bouchon de lessive dans le bac de ma mchine, je dirai 1 cm de lessive dans le bouchon, parce que j'aime bien l'odeur de la lessive sur le linge ;-) Et depuis qu'on l'a acheté, je n'ai toujours pas racheté de lessive, et pourtant, mon bidon était au 3/4 vide ! a raison, en moyenne, de 1 lessive par jour ...!
J'ai déjà tenté de laver sans lessive, et bien çà ne sent : rien !! ni le propre (lessive), ni le sale, les odeurs disparaissent, c'est très efficace (testé sur les couches). J'ai été impressionné pour la douceur et la souplesse du linge au sortir de la machine ...!!

Bref, j'en suis vraiment satisfaite ! Il faut penser de temps à temps (une fois par mois sur la notice) à la mettre au soleil, afin de régénérer les microbilles de céramique !

PS : fonctionnement de la biowashball, pour les calés en processus chimiques (Virginie et Anne, si elles passent ;-)) :

"Ce sont des puissants rayons infrarouges émis par la Biowashball qui cassent les combinaisons d'hydrogène de la molécule d'eau afin d'augmenter le mouvement moléculaire. Cette action procure à l'eau une grande capacité de pénétration et augmente son pouvoir lavant. La biowashball émet des ions négatifs qui affaiblissent l'adhérence des saletés sur les tissus pour qu'elles se détachent facilement sans utiliser de lessive".

- La BWB maintient un Ph de l'ordre de 10, ce qui équivaut au Ph d'un détergent chimique ordinaire,
- la BWB élimine les procédés de chlorure dans l'eau et diminue sa tension superficielle, augmentant ainsi sa capacité de lavage.


Enfin, pour ce qui est du calcaire, j'ai également trouvé la parade, depuis Noël :
une balle magnétique ;
c'est vraiment ultra efficace, et je m'en rends compte car mon linge blanc ne grisaille plus du TOUT, et le gros inconvénient du calcaire, en plus d'abîmer les machines, et de faire grisailler le linge ... Le champ magnétique de la balle casse les molécules de calcaire, et le calcaire ne se dépose donc plus !
Et je l'ai payé : 7 €uros, à la biocop ;-) (à peine plus que le prix de l'anticalcaire, sauf que l'anticalcaire, j'en achète plus !!!! :-))


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...