vendredi 6 juin 2008

Le monde est petit parfois ...

Cet aprem : 15h45 : les enfants de la halte garderie viennent passer un moment à la bibliothèque ; les parents arrivent à 16h pour les récuperer ...
La maman de Charlotte parle un peu avec la directrice et dit qu'elle ne trouve pas assez de temps pour faire sa couture ... la directrice renchérit en disant : y'a quelques années, j'en faisait beaucoup !!

Du coup, je me permet d'intervenir, et de dire que moi aussi je fais de la couture ; nous vient alors l'idée de monter pourquoi pas un club de couture, avec une rencontre tous les mois ...
On parle alors de ce que l'on fait, et la maman de Charlotte me parle de Citronille : ahah, les intemporels, çà me plait çà ; du coup, je me dit qu'on doit être sur la même longueur d'onde avec cette maman, et d'ailleurs, en passant à la halte garderie cet après midi, j'avais vu des lingettes HIPP, et çà aussi, çà m'avait plu ...

On bifurque sur la conversation, elle me dit qu'elle aurait pas mal de livres à donner pour la bibliothèque, je lui dit de repasser et de me les amener ;
puis elle dit à sa fille "on va voir Annouck !!?" ... ah ah, des enfants qui se prénomment Annouck, y'en a pas de centaines ...
Annouck, c'est la fille de Céline, rencontrée au hasard d'une ballade dans Mello, portant sa fille en mei-taï ; Gaylord et moi avions bien discuté avec elle (près d'une heure !), de tout plein de choses, surtout sur le maternage ;-) Annouck, c'est cette petite fille que j'avais vu à la halte avec des chaussons en cuir, et çà aussi, çà avait attiré mon attention ...
Bref, le jour ou nous avons discuté avec Céline dans Mello, j'ai appris qu'elle allait régulièrement à l'Asso Terre de Crapouille ... et Terre de Crapouille, c'est Nicole qui s'en occupe !!

Nicole, je l'ai rencontré lorsque je suis arrivée à la bibliothèque, elle m'a demandé d'afficher justement un petit papier fort interessant pour Terre de Crapouille ... trop heureuse de trouver quelqu'un branchée sur le maternage, on a discuté, et discuté ... portage, couches, et surtout Hygiène Naturelle Infantile : c'est la première fois que j'en entendais parler ;-)
Cette maman m'a impressionée par son calme : elle est très posée, très attentive, sa vision des choses est vraiment très interessante ...
Les rencontres Terre de Crapouille se font le samedi aprem, mais jusqu'ici, je travaillais le samedi aprem ... à partir de la semaine prochaine, je ne travaillerais plus le samedi aprem, et la première chose que j'ai dite à Gaylord : chouette, je pourrais enfin aller à Terre de Crapouille !!

Bref, pour en revenir a la maman de Charlotte (qui s'appelle Christelle), je lui dit donc, puisqu'elle va voir Céline, de lui passer mon bonjour, et je lui dit également de demander à Céline de passer mon bonjour à Nicole et de lui adresser toutes mes félicitations ... et oui, car hier, en allant en mairie, j'ai appris que mercredi, il y avait eu de fait un extrait d'acte de naissance, et que la maman portait en écharpe son petit bébé tout nouveau tout beau ... sachant que Nicole approchait du terme, que extrait d'acte de naissance en mairie = AAD, j'ai tout de suite pensé à Nicole ...
Du coup, avec Christelle, la maman de Charlotte, on a parlé de Terre de Crapouille et elle y va régulièrement (elle savait que Nicole allait accoucher très bientôt !)... le monde est petit parfois !! http://www.terredecrapouille.com/

Je garde l'idée pour les rencontres couture, je pense que çà pourrait etre super sympa, d'autant plus que Nicole coud aussi puisqu'elle fabrique elle-même les mei-tai (lorsque l'on s'était rencontrées, je lui avait dit que j'étais maman relai pour Couche Nature, et l'idée d'un atelier couture de couches avait été abordée : çà ma plairait çà !!!!).
Il faut que je parle de cette idée de rencontres couture à Virginie, je suis sure que çà lui plairait ; elle aussi est branchée Citronille, et d'ailleurs, on a déjà fait une aprem couture à la maison ..
Mirjia serait p'tetre interessée aussi (ah oui, ca Mirjia (cf post précédent, connait Nicole !! quand je dis que le monde est petit) ...
alors avec Christelle, on parlait de s'échanger patrons, idées ...!! çà serait vraiment sympa !!

En tous cas, le hasard des rencontres font de belles et sympathiques rencontres : Virginie, Nicole, Céline et aujourd'hui Christelle, ;-)

Voilà pour la pensée du jour ... très prochainement, je parlerai probablement de mon nouveau dada, Montessori ;-)

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...