samedi 7 juin 2008

Chaussures souples

Elowan grandit, tient maintenant assis, et cherche à tenir debout un maximum. On a décidé depuis sa naissance, de lui mettre un maximum de chaussures souples, et sans voute plantaire, après avoir eu de nombreux avis poisitifs (dont celui du pédiatre) sur ces chaussures ;
il a donc toujours eu de petits chaussons en cuir, des chaussures à semelles souples et des chaussures à semelles souples, autant que possible (roo, qu'est ce que j'étais heureuse de lui trouver deux paires de kickers, une en 16, l'autre en 17, à semelles souples !!!!) ; j'aimerais que ses premières chaussures de marche soient dans le même lignée ...

J'opterai très vraissemblablement pour des preschoolians pointure 18 d'été ... il faut dire aussi que des preschoolians, j'en ai déjà trois paires :



Mais les deux premières sont en 19, et la troisième en 20 (merci beaucoup encore Virginie ;-)) donc, il ne les mettra pas tout de suite ;
En revanche, on a pu étudier ces chaussures sous toutes leurs coutures, et vraiment, elles sont géniales ! Sur le site de Petits Pas de géant (tenue par Maud, de Limoges, que j'espère rencontrer la prochaine fois qu'on passera quelques jours là-bas !), il y a cette photo :


(cf main qui plie la chaussure en deux)
Et bien, c'est belle est bien la vérité, elle se plient aussi facilement que çà ces chaussures ; je les trouve très bien finies, et surtout, le système des trois semelles interchangeables en fonction de la largeur du pied de l'enfant, çà, c'est vraiment GENIAL !!

Reste plus qu'à trouver la paire qui nous plait pour cet été, et à la commander ;-)

Enfin, pour conclure, voilà le pourquoi des chaussures souples :
La marche est un effort de collaboration exigeant la communication constante entre le cerveau et les pieds. Les nerfs situés sous le pied sentent le sol et envoient des signaux au cerveau qui l’aident à déterminer comment et où le poids du corps devra être réparti pour un bon équilibre.Les chaussures changent cette communication avec le cerveau, et plus la semelle sera épaisse et rigide, plus le message sera nul.Les chaussures ne sont pas nécessaires pour l’appui et le développement de la voûte plantaire, elles se doivent seulement de protéger les pieds contre un environnement agressif. »
http://www.petitspasdegeant.com/pourquoi.php

J'ai lu, alors que j'étais enceinte : pourquoi croyez vous que les africains sont les champions du monde de course à pied ... la plupart ne marchaient pourtant bébé, enfant, voire adulte, que pieds nus ... çà fait réfléchir sur la fameuse voute plantaire et sur la façon de se muscler la cheveille, hein ??

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...