lundi 10 octobre 2011

Color block : Orange ! #3

J'espère que vous aimez toujours le orange ??!?!
Enfin là, j'ai presque envie de vous dire que même si vous n'aimez pas, restez  et regardez, car vous aimerez forcément !!

Je vous dévoile aujourd'hui un de mes projets "secret" de l'été ...
Un beau projet, un projet pour lequel on m'a fait confiance, une demande qui m'a particulièrement touchée et à laquelle je ne pouvais que répondre par l'affirmative !


Mon amie Carole (pour la petite histoire, on s'est connues en 4ème, et avec mes copines Anne et Aurélie, nous formions un petit quatuor ...!) m'a annoncée en janvier dernier qu'elle se marierait le 17 septembre ... autant vous dire que j'étais plus que ravie ! Forcément, on y serait, hors de question de ne pas y être !


Et puis, Carole m'a proposée une mission : réaliser les tenues d'honneur des enfants ....
Waouh, cela m'a terriblement fait chaud au coeur qu'elle me fasse cette proposition ! Forcément, j'ai dit oui, et surtout, je tiens à préciser que je n'ai été que les petites mains pour ce beau projet ;

Les idées, les choix de tissus, les couleurs : tout a été choisi admirablement bien choisi par Carole et Antoine ;





Au total, sept enfants d'honneur : 4 filles, 3 garçons
Et la couleur dominante du mariage : Orange !!


Le cahier des charges :


Jupe pour les filles, petit t-shirt blanc à manches ballons
Bermuda pour les garçons, polo blanc
Et la petite touche qui change tout : un ruban noué pour chacun, dans des teintes autour du orange !!
(au passage, petit aperçu de la tenue du futur marié !) 
(et ... vous avez vu le coup de crayon de Carole !)


Les réalisations :


Pour les filles :
Jupe en voile de coton et tulle fin (3 épaisseurs, patron perso)
Ceinture-ruban de couleur (orange, rose, jaune ou saumon)
Et une petite touche perso ajoutée ensuite par Carole, que vous découvrirez bien vite !




Pour les garçons :
Bermuda gris, adapté du patron Madison de Madame Maman
Adapté en version bermuda, ajout d'un revers, et d'une ceinture




Et in situ, çà a donné quoi ....??
Attention, avalanches de photos, désolée, je n'arrive pas à choisir !



Déjà, un faire-part "pop-up" absolument génial ...


un pré, des vaches, la scène se déroule en Normandie !

Une jolie petite église, un trompettiste, des mariés beaux, mais beaux ...!!!




Des bulles, du orange, des sourires ....



De la joie, du bonheur ....

un beau bouquet, de la complicité ...

Des demoiselles d'honneur belles comme tout ...
(et voyez la petite touche perso qui finit vraiment bien leurs tenues :
des petits pois dessinés sur le voile de coton ... ce qu'elle est douée et artiste cette Carole !)



Une jolie salle de réception ...

Un buffet beau, et délicieux, avec de jolies touches de ... orange ...!

Les mariés avaient pensé à tout  ...
une fois la pluie arrivée, ils étaient parés de parapluies ... oranges !



De petits mignons, faisant des bulles, et vous avez remarqué,
encore du orange pour faire les bulles ...
Si çà, ce n'est pas le sens du détail ...

Un pré, les pommiers ...
" et si on faisait de la compote ?!? "

Des fous-rires, des photos souvenirs ...
(et mon Abyssal, parfait pour ce temps de Normandie, et ... orange !)


Une soirée formidable, majesteusement orchestrée et animée
(bravo les copines !) ...
Et encore les petits détails qui ont fait leur mariage à leur image
(table des mariés, ouverture du bal totalement originale
et vraiment réussie, qu'ils sont doués !)


Si tout cela n'est pas du color-block, je ne m'y connais pas !
Réellement, je crois qu'il s'agissait d'un des plus beaux mariage auquel j'ai assisté ...


Carole et Antoine, nous vous souhaitons tout plein, tout plein de bonheur !!!!



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...