samedi 23 avril 2011

Irrésistible Palermo ...

Petite tenue pour Elowan ... sur une idée originale de Chloé ... merci de m'avoir proposé de partager ce chouette défi, j'ai pris énormément de plaisir à le relever !!

Je ne sais pas pourquoi, mais de prime abord, je n'avais pas craqué sur la liquette Palermo à sa sortie ; La jolie version de Barbouillle et Barbatrucs m'a littéralement fait craquer, et Madame Barbouille m'a fait une adorable surprise (à charge de revanche ;-) !), vraiment, un grand merci à toi !

Revenons à cette petite tenue ... l'idée de base suggérée par Chloé était une Palermo assortie d'un petit gilet à pointes, le tout, assaisonné à notre sauce !

 Venant tout juste de recevoir le dernier livre de Laurence totalement Irrésistible, je n'ai pas pu m'empêcher de réaliser un petit pantalon assorti ...!




Tunique Palermo,
Gilet à pointes et sarouel




Liquette Palermo, C'est Dimanche
Taille 4 ans
Vichy bleu marine Ma Petite Mercerie
Liberty Capel marine
Biais dans le bas plutôt qu'un ourlet, afin de bien garder l'arrondi
Pattes de boutonnage aux manches pour passer
en manches courtes sans soucis !

Aucune surprise avec ce patron, une valeur sûre !

Pour le gilet, Chloé a pensé un gilet à pointes, coupé a cru ;
J'ai voulu assortir le vichy a du lin marine, alors pour avoir cet effet, j'ai fait un zig-zag large sur le bord du tissu, et j'ai fait une couture double à 1cm du bord ;
Gilet à pointes, adapté du patron
du gilet croisé des Irrésistibles à coudre, taille 3 ans
Lin marine, vichy marine et touches de Liberty Capel marine
Gros boutons recouverts de tissu vichy


Comme je vous disais, j'ai craqué sur le  livre de Laurence, une merveille, et je n'ai pas pu m'empêcher d'aussitôt tester l'un de ses patrons de pantalons pour pafaire la tenue du BouBou !


Sarouel des Irrésistibles à coudre
Taille 3 ans
Lin marine, vichy marine et touches de Liberty Capel marine

Un vrai régal à coudre, des explications limpides,

un patron parfait, un vrai bonheur ...

Si vous êtes également férue du merveilleux livre de Laurence, je vous invite d'ailleurs à nous rejoindre sur le joli blog collectif des Irrésistibles Addicts pour partager vos réalisations !!

banni_re_Irr_sistiblement_Addicts

(clic !)


 
Voici donc une chouette tenue pour Elowan, qu'il apprécie autant que moi ... c'est merveilleux !





Et le tout porté, çà donne quoi ?
Alors vous m'excuserez, mais impossible de regrouper les mêmes éléments en même temps ces derniers jours !
 
Voici donc un petit défilé de styles ... on va rattraper le tir ainsi !
 
 
 
En Mode Dandy
 

Idéal pour une soirée de fête !
 

Pour la fin de soirée, en mode décontract', juste la liquette !



En Mode Smart, on garde juste un petit "foulard de cow-bow"
comme dit Elowan, avec un chemise stylée !



(oui, petit accessoire supplémentaire à la tenue, le p'tit foulard,

recto-verso, lin marine et vichy marine,
avec appliqués contrastés en Liberty Capel)

Petit fermier chic ...!

 
 
En Mode Baroudeur, avec le sarouel, on est à l'aise !
 
 
 
En mode Petit Baigneur, on retrousse ses manches et son pantalon ...
 



Et on peut même ajouter une p'tite casquette
pour se protéger du soleil du mois de Juillet (en avril, sic !)


Le sable, la mer, le soleil ...
nous sommes en vacances depuis quelques jours,
et nous en profitons ...!


Très Joyeux week-end de Pâques !!


... Chloé, un grand merci pour ce défi, je file découvrir ta version (clic pour vous aussi !!) qui je suis sûre sera à tomber sur le beau Diego !!





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...