mercredi 23 mars 2011

Eton #2

Cousue début janvier pour l'anniversaire d'un copain d'Elowan, je ne vous la montre qu'aujourd'hui !

Il faut croire que je ne parviens pas à rattraper mon retard ici (au moins trois cadeaux de naissances, deux tricots à vous montrer), ni dans ma boîte mail d'ailleurs, hum ....
comprendre, désolée pour les messages en retard, les non-réponse, ect .... 1000 excuses !

Elowan était donc invité début janvier aux 4 ans de son copain Ambroise ; Ils ont été chez la même nounou pendant deux ans, et cette année, ils se sont retrouvés à l'école ...!!
Ils ne sont pas dans la même classe (Ambroise est chez les moyens !), mais c'est amusant, dès le premier midi à la cantine, accompagnés de leur acolyte Mathieu (lui aussi chez la nounou, chez les moyens aussi, mais encore dans une autre classe !) ils ont repris les "bonnes habitudes" ... à savoir, manger entre potes ! Je trouve çà extra ...

Bref, j'avais envie, en plus du cadeau d'anniversaire, de faire une chemise pour Ambroise, sa maman avait toujours un petit mot gentil quant aux vêtements home-made d'Elowan ;

Qui dit chemise, dit Eton de Madame Maman ;
c'est LA valeur sûre, et en plus, le patron existe en 5 ans ... merveilleux !!

Pour un beau brun à la peau mate, j'ai opté pour un tissu clair, contrasté par un liberty foncé pour le col, les poignets, le haut-dos et la poche.



Eton, taille 5 ans
Tissu PPMC
Liberty Toria Chocolat
Boutons en bois



C'est ma seconde version de ce patron, et je suis toujours autant conquise ...
... et visiblement, Ambroise et sa maman l'étaient aussi !

Il y en aura donc d'autres, j'ai notamment en tête depuis le salon de l'Aiguille en Fête une version manches courtes pour l'été ... !!

Et vous savez quoi, Elowan est encore invité à un anniversaire samedi ! donc photos de la cousette d'ici deux mois ... ;-) !


Et désolée pour les photos"bof", mais fatalement, elles ont été prises début janvier ... le temps était pourri !!


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...