vendredi 14 janvier 2011

Où il est question de chevalier ....

... en retard pour le Défi, moi, non ... à peine !!

Pourtant, cette idée de déguisement me traîne dans la tête depuis un moment ;
en fait, surtout depuis qu'Elowan cet été dans la boutique du château de Guédelon (à voir, vraiment, c'est un véritable chantier médiéval comme à l'époque !) a pris une épée, et en la bradissant tel un vrai petit chevalier, a dit tout haut :
"Je suis le CHEVALIER VERT" (cf un épisode de notre cher Franklin !)

Donc, les armes, on les a depuis ce fameux jour  :la scène était tellement bidonnante qu'on a pas pu faire autrement que de les acheter !!

Blason vert of course sur le bouclier, impossible autrement pour une chevalier vert !


Et lorsque l'on a laissé Elowan chez mes parents pour une semaine fin décembre, je lui ai promis de lui faire un déguisement de chevalier ... ma maman a même suggéré de reprendre le blason vert sur son déguisement !
Je voulais quelque chose de vraiment simple et rapide à faire, mais le tout faisant tout de même effet !
Mon idée, tablier des Intemporels avec le blason du bouclier en peinture textile ...


Et voilà, je suis une mère indigne, car Elowan n'a toujours pas son déguisement, shame on me ! 


Enfin, Elowan ne m'en veut pas trop, il baigne quand même dans le monde des chevaliers ces temps-ci !
Pour Noël, mon homme voulait offrir à son fillot un château fort en bois (à vrai dire, il voulait même le faire, mais le temps lui manque aussi !) 
... alors on a trouvé un truc extra chez Cultura, un château-fort en médium à monter !
Tellement séduits par l'idée, on en a parlé à mes parents, qui ont trouvé çà extra aussi et ont commandé çà au Père Noël pour le BouBou !

Il a donc fallu monter le château, Elowan était très impatient !


Cette étape principalement pour repérer l'assemblage, et les pièces à peindre,
car l'avantage de ce château, c'est qu'il est personnalisable !!


Cela dit, impossible de ne pas jouer un minimum pour Elowan



Heureux le BouBou !


Etape suivante, la peinture, l'attente du colis avec les peintures (celles-ci chez butinette) a été loooooongue pour Elowan





Et après une après-midi de peinture pour Elowan et son papa ....



On peut dignement parler de chevaliers !







En somme, voilà un heureux !



Alors, dans le thème un peu quand même ???

Ah non, il manque une chose ...
Dans un château, il y a un Roi !

"Majesté"


A moins qu'Elowan ne soit un Prince ....
"Vous dansez, Mademoiselle",
m'a t'il dit quand on fêtait les rois avec mes parents !
Charmant, le prince ...



D'autres preux chevaliers et jolies princesses ICI !




blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...