mercredi 1 décembre 2010

The 1st of december !

Le voilà, le temps de l'avent ....!!

Cette période de l'année où les goûters n'ont pas la même saveur qu'à quelqu'autre moment de l'année ... chez vous aussi ??
Cette période de l'année où les jours sont si courts, mais où bizarrement on l'accepte beaucoup mieux qu'en novembre ... ou qu'en janvier !
Cette période de l'année où la maison s'embaume petit à petit d'une ambiance particulière ...
Cette période de l'année avec l'excitation quotidienne de découvrir la petite surprise quotidienne, et de décompter les jours jusqu'au jour J...

Cette année, j'avais envie de faire un calendrier de l'avent maison, mais entre avoir l'idée et la réaliser, pour moi, en ce moment, et bien c'est assez difficile ... !
Bref, je me suis fait violence quand j'ai découvert le prix des calendriers "jouets" on va dire en magasin !

Un petit tour sur le marché pour dégoter du lin à .... 1E le mètre !
Un petit tour chez Cultura pour enfin (depuis le temps que je voulais tester !) acheter de la peinture textile ;
Deux petites heures de travail (vive la surjet' et son rouloté !) .... et voilà le résultat : très traditionnel, mais j'aime la tradition  pour Noël !!



Lin du marché,
Peinture textile
Rubans offerts par Aïssata
Tout simple, je vous le disais !
Photo prise ce soir, donc fatalement, le n°1 a été ouvert ;-) !



Et que contiennent-ils ce petits sachets ?


Pour chaque jour :
- Une petite carte d'activité de Noël : les cartes sont plastifiées, on peut donc écrire dessus avec un feutre effaçable ... et sur chaque carte, il y a une petite activité sur le thème de Noël à faire (sur celle-ci, par exemple, dessiner des sapins dans le paysage)
- Un crayon Monsieur/Madame (oui, j'ai trouvé un lot de 24 !)
- Une pièce d'un puzzle de Mimi la souris fêtant Noël  ....  le 24, le puzzle sera terminé !!
- Une petite gourmandise

Et puis, dans quelques petits sachets, j'ai ajouté des petites merdouilles en plus (genre c*rs ou sp*derman, avec les copains à l'école, il a découvert ) .... pour lui faire plaisir ! 

Enfin last but not least ... pour le 23, un bon pour un tour de manège dans le sachet n°23 et un bon pour une séance au cinéma dans le sachet du 24 !

On ajoute à tout çà, pour la période de l'avent, deux petites choses offertes par deux de mes voisines !
- Un super livre sur Noël, avec 24 histoires mettant en scène les mêmes protagonistes ... une histoire par soir, c'est merveilleux, pas de choix crucial chaque soir de décembre !
- Un calendrier de l'avent traditionnel, avec un bon petit chocolat chaque jour !
Le BouBou n'en revenait pas aujourd'hui de toutes ces surprises ...
mais il fallu lui expliquer les Règles du Jeu .... : un sachet, une histoire, et une case par jour !
Pas plus !

Et le terme "Règles du Jeu" convenait parfaitement, il a immédiatement compris ;

Je remercie donc vivement la maîtresse d'Elowan : ben oui, tous les jours, ils font des jeux de société, donc les règles sont les règles, et on ne les discute pas ouf, pas de crise !!!!!!! 
Pour la peine, elle aura un p'tit cadeau pour Noël ^
 



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...