mardi 15 juin 2010

Bleu ciel

Je ne sais pas pour vous, mais ici, le bleu du ciel, on le cherche ... tout comme la chaleur estivale (un petit 20° me suffirait déjà amplement !)

Pour parer à cette absence de bleu, et pour parer au froid (!!), j'ai confectionné au BouBou une tunique à manches longues, et un pull à manches courtes !



Pull selon le Tuto de la Poule
Tunique Constantin, Citronille




Récup' Glacier (La Droguerie)
et Kid Silk (Drops) bleu acier clair
Aig. 6
Bouton marin Fil 2000






Le rendu de ces deux laines est tout simplement extra !

Je regrette juste de ne pas avoir fait le pull un peu plus long, le BouBou ayant un long buste ....

Du coup, j'ai fait une tunique un peu plus grande !!



Tunique Constantin, Citronille, taille 4 ans
Lin bleu, origine oubliée,
Coton à carreaux bleu ciel, du stock de ma maman
Trop jolis boutons Petit Voilier from Lil'Weasel





Les deux tissus s'harmonisent parfaitement bien !!
Le tissu à carreaux a servi il y a quelques années une quinzaine ! à faire des chemisettes à mes frères je crois ... comme quoi, des fois, il faut garder ! Merci maman pour ce joli tissu !!
J'ai simplement doublé le revers des manches : comme la tunique est en 4 ans, les bras sont un peu longs, avec le revers doublé, çà passe nikel !

Le BouBou est ravi de son pull "petites ancres"
(après le Gilet Petit Beurre, on a pris l'habitude de nommer chaque tricot !)




Quant aux photos portées de la tunique et de l'ensemble ... vous devrez attendre un peu .... les photos sont dans l'APN, qui est en Normandie, avec mes hommes !
Pas de vacances pour moi, mais du coup, des soirées sans aucune contrainte horaire, et je dois avouer que çà fait malgré tout du bien !!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...