mercredi 26 mai 2010

Kaki #3

"Mamannnnnnnnnnnnnnnnn, t'as un papillon dans le dos !!!!!!"

Voilà ce que m'a dit mon BouBou un matin, alors que j'ouvrais le portail !
Je l'ai fait répété, c'était trop mignon, histoire de savourer ...!!
Il m'a alors assuré que j'avais un "papillon, là maman, derrière, là, un grooooooos"

Re-belotte en arrivant chez la nounou : "Manou, maman elle a un papillon dans le dos !! Tourne maman, touuuuuuuurne !!!"

Je vous rassure, mon fils n'a pas rêvé, j'avais bien un (gros !) papillon dans le dos ....
Je vous rassure, il s'agissait là d'un faux, mais il a rapidement fait son effet !!




Alors, alors, pour la petite histoire (désolée, vous n'y échapperez pas ;-))
La Poule, en février il me semble, le déménagement était proche ..., lance un défi de customisation de veste kaki !
Avec un homme "comme le mien", du kaki, y'en a un peu trop, et encore, comparé au bleu, c'est rien ! à la maison !

Bref, je soudoie mon homme, qui accepte sans aucune réticence et qui en plus me gratifie d'un beau sourire moqueur, ou narquois ... hum ... de me céder un de ses trois exemplaires ....

Jusque là, impeccable ... sauf que, çà aurait été bien trop simple ainsi !

Mon homme n'est pas super grand ni super barak', moi je suis petite et pas super bien foutue, donc j'étais sûre que sa veste m'irait ... que nenni, je nageais dedans, la longueur de bras surtout était impressionnante, et franchement, aucune envie de reprendre çà ...

Bref, j'abandonne l'idée d'avoir un jour SA veste ... mais je le soudoie une nouvelle fois néanmoins pour qu'il m'en commande une, à ma taille ;-) chose qu'il accepte encore une fois sans aucune réticence !

Mais voilà, là encore, çà aurait été trop simple : comment savoir quelle taille je porte en veste mili, d'autant plus que selon les fabricants, çà semble varier énormément !!

Le temps passe le défi aussi , on déménage, on est débordé, j'en oublie presque j'ai bien dit presque ! la veste ....

Et voilà que mon homme a une nouvelle collègue, qui fait à peu près ma taille (oui, oui, c'est possible ! bon, évidemment, le "à peu près" signifie qu'elle est plus grande que moi, quand même !)

... MA SAUVEUSE DE VESTE ....

Au bout de trois semaines, j'ose lui demander si je peux comparer ma taille de bras (!!!!) avec la sienne ... bingo, c'est kif-kif !!!
Bingo, je sais quelle taille commander !!

Mais çà aurait été trop simple ainsi, pensez-vous !!!
Impossible de retrouver cette taille chez un fournisseur ....

Oh Rage, Oh désespoir .... Adieu ma veste ....

... Mais MA SAUVEUSE de veste a eu pitié de moi, et m'a donné SA VESTE !!!!!!

Sympa, hein ;-)

Une vraie veste, qui a connu le terrain, les planques, et plein d'autres choses qui me plairaient pas du tout, mais qui donnent un air de vécu à cette veste !
Et surtout, plein de choses qui font que cette veste a un aspect patiné que j'aime !!!

Voilà, elle l'avait dit à mon homme trois jours avant, qui s'était bien gardé de me le dire tout çà le dépasse ! , et quand elle me l'a dit elle, mamamia, j'étais aux anges !

Allez, j'ai assez baratiné, je vous montre mon défi plus de trois mois en retard ;-))




Epaulettes réversibles en Liberty Fairford
et Liberty Tatum




Velcro de "grade" recouvert d'un étoile
(tout de même, c'est pas rien ;-))
en crochet, selon les explications de la célibrissime granny
Lien en Biais Tombouctou La Droguerie
Lien crocheté en coton Pima Cascade moutarte
Breloque Etoile Kaki La Droguerie



Clou carré La Droguerie, histoire de mettre
un petit quelque chose sur la poche



Velcro "nominatif" recouvert de Liberty Tatum



Appliqué Papillon en Liberty Fairford
(pour être assorti à mes Ben's)
Coton DMC et Clous ronds La Droguerie



Bon, et maintenant, au boulot, j'ai un swap à faire finir ;
Heureusement, çà fonctionne en binôme, je sais donc qui est ma swappée, et on savait toutes les deux qu'on ne serait pas dans les temps !!

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...