jeudi 22 avril 2010

Petit mousse !

ou mon Défi 13 de Mars méga à la bourre, j'ai honte même là ...!

Voici donc une tenue de Petit Marin pour le BouBou



Donald (Citronille) en jersey rayé
Pantacourt des IPE modifié en knickers


Désolée pour le fond foncé, on a pourtant plein de beaux murs blancs maintenant, mais pas eu le temps d'organiser un petit coin pour les photos encore ...!


Alors alors, pour les détails un peu plus techniques ...

- La tunique Donald (Citronille) est taillée en largeur 2 ans, et longueur 4 ans (sauf pour les manches, 2 ans aussi)
Elle est en jersey marin, écru et bleu trèèèès foncé (quasi noir) ;
Grande première pour moi le jersey !
Je dirai qu'avec une aiguille adaptée, çà passe tout seul, d'ailleurs, j'ai presque mieux réussi l'ourlet arrondi sur cette version que sur une version en coton !

Mais, mais, mais ... ce que je ne savais pas, et que j'ai découvert hier grâce à Laëtitia (merci !), c'est que le biais dans le jersey se coupe dans le droit fil (va comprendre !), et que ce n'est pas la peine de s'evertuer à faire passer la bande de biais dans son petit appareil à biais ....
Niaise que je suis, j'aurai pu faire quelques recherches avant, surtout qu'il m'en a fait bavé ce biais d'encolure !

- le knickers est en réalité le pantacourt des IPE en taille 2 ans ; j'ai simplement ajouté un bracelet de jambe et froncé le bas afin de le transformer en knickers.
Et il est en velours, noir donc puisque le bleu de la marinière est trèèèèèès foncé ...!




Bref, cette petite tenue me plait pas mal, hormis le fait que la marinière, au 2ème lavage, ait méga rétréci ...

Allez, une petite photo Avant/Après !


W-end de Pâques
BouBou faisait la course avec son Papy !

On voit bien que les manches sont trop longues j'avais anticipé le rétrécissement au lavage, mais pas autant qu'il aurait fallu !



W-end dernier
dans "notre" jardin,
youhou, çà me fait bizzare de dire çà !


Et là, on voit bien que les manches ont bien rétréci quand même !!
Et en plus, l'encolure baille .... arf, çà, c'est à cause du biais coupé dans le biais en fait, je comprends mieux maintenant !

Et aussi, on voit bien que notre jardin est toujours en friche, punaise, quand est ce qu'ils viennent semer le gazon ???!!?
Cela dit, je suis très fière de vous le présenter, ainsi que la belle botte d'orties et le joli mur !

Pour en revenir à la tenue, j'ai reçu lundi de quoi la compléter à merveille .... une veste-sweat marin Petit Bateau bleu trèèèèèèès foncé et une jolie petite casquette Petit Bateau en éponge bleu trèèèèèèès foncé (ou noir très clair ;-))


Et pour vous présenter tout çà, BouBou pose, si ce n'est pas merveilleux !

non, non, je ne lui ai pas promis un Schocobon !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...