samedi 21 novembre 2009

Un p'tit tour en Irlande

çà vous tente ???

Allez, c'est parti pour Dublin !


Dublin Lady version veste
Velours raz bleu canard,
doublure en Liberty Poppy and Daisy et bleu canard



Les habituées des patrons C'est Dimanche ne seront pas surprises je pense de voir une photo d'un vêtement alors que je suis sensée parler d'une ville !

Voici donc la fameuse veste en cours depuis si longtemps, enfin terminée ...!
Veste adaptée d'après le patron Dublin Lady de C'est Dimanche donc, qui est, à la base une vareuse !
J'ai donc fait le devant en deux parties, abaissé de quelques centimètres l'empiècement du haut sur le devant, ajouté des poches, et je l'ai entièrement doublée !

Bien évidemment, j'ai eu envie d'ajouter des poches après avoir assemblé les côtés ...
Bien évidemment, j'ai trouvé une doublure pile poil assortie alors que ma veste était pratiquemment terminée (bien évidemment, ma parmenture était déjà fixée et le col assemblé !) ...
Autant vous dire que j'ai pas mal joué du découd-vite pour cette veste faite en 10 milliards d'étapes !

Mais ouf, elle est terminée !!



Détail du revers des manches que j'ai fait double



Poche prise dans la couture






Le velours est, je pense, à la base, un velours d'ameublement ... il se tient super bien, est relativement épais, à un beau tomber, et surtout, une couleur superbe !

La doublure assortie, c'est vraiment un coup de bol, les tissus ont été achetés sur le marché, deux jours différents, à deux vendeurs différents !

Le Liberty provient pour une partie de chez Tissus Reine (col et revers de manches), et pour l'autre partie, de chez Petite Pimprennelle, grâce à qui j'ai donc pu faire le haut de la doublure en liberty également !
Enfin, les boutons sont des boutons recouverts, hyper facile à faire c'est d'ailleurs pour çà que je dois en refaire un, je suis trop douée ! ;

Au final, je ne regrette absolument pas d'avoir doublé cette veste, elle s'enfile comme un gant, ce qui est nettement plus agréable que l'envers d'un velours ;

En prime, en guise de fond, pour la 1ère fois sur ce blog, vous avez droit à un mur blanc ... mais bon, il est moche ce mur, il est en cours de détapissage ;
Cela dit, çà fait un fond neutre, ce qui permet, bien que les photos soient prises de nuit de toutes façons, l'appart est super sombre, alors même quand il fait jour ET beau, ce qui est pas vraiment fréquent ici, les photos en intérieur sont pourries ! d'avoir des couleurs relativement proches de la réalité !

Et lundi, j'irai crâner Porte de Versailles avec cette jolie veste, en compagnie de témouine et copines .... youhou !!
(avis à vous donc si vous allez sur le salon lundi, si vous voulez me voir, cherchez la veste, mais à 1,50m du sol, hein ;-))
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...