vendredi 1 mai 2009

Panier Bio !

Notre premier panier bio !!

J'ai ENFIN réussi à trouver comment se procurer des paniers bios par chez nous ! Parce que l'Oise, pour çà, est trèèèès loin derrière beaucoup d'autres départements où il y a beaucoup plus d'initiatives !
... Après près de deux ans de recherches (oui,çà fait bien deux ans, j'ai commencé à chercher où en trouver, je travaillais encore à la médiathèque de Nognet tiens !) ... j'ai trouvé !!!!!!!! Et il est pas beau notre panier ???



Pour la petite histoire, il y a une dizaine de jours, Gaylord est rentré avec un article paru dans le Courrier Picard sur le "Panier Bio de Sandrine", nouvelle petite entreprise qui venait de se créer, proposant donc des paniers bio (à la demande, donc sans engagement sur la durée, ce qui correspond entièrement à nos besoins puisque Gaylord et Yann font le potager l'été) pour le Nord de l'Oise;
Ni une ni deux, je lis l'article, et file sur le site Internet, où je découvre qu'ils proposent même la livraison ! Seulement, nous sommes un peu trop loin de la zone de livraison prévue ...
Alors, je tente tout de même un mail, expliquant notre situation, et louant l'initiative parce que vraiment, il faut des gens comme cela, avec de telles initiatives, pour faire bouger les choses par ici !!!!
La semaine dernière, je recevais un mail "Bonne nouvelle du panier bio de Sandrine" : Sandrine a élargi sa zone de livraison !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'en revenais pas, vraiment, on a dit au moins 15 fois de suite avec BouBou "Youpiiiiiiiiiii", "Youpiiiiiiiiiii" !!

Bref, on a fait notre première commande, reçu notre premier panier ultra bien garni, des fruits et légumes qui respirent le naturel et le bon, qui sentent la vraie odeur des fruits et des légumes, et qui ont un goût délicieux (et encore, on a pas tout goûté !).... que du bonheur !!






Elowan a mangé deux kiwis "huuummmmmmmmmmmmmmmmmmm, bonnnnnnnnnnnnnnnnnn" : çà veut tout dire, non ...?!?
Ah oui, et en plus, dans le panier, une petite feuille récapitulative avec le contenu de notre panier et la provenance des fruits et légumes (et, quand on voit qu'ainsi, on favorise les produceturs locaux, çà fait drôlement plaisir ;-)), et aussi : une recette de cuisine !!!

En plus, Sandrine est visiblement quelqu'un de trèèès sympa, que j'ai eu la chance d'avoir au téléphone hier, et que je ne saurai jamais trop remercier pour avoir pris en compte notre demande :-))
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...