mercredi 8 avril 2009

Pochette pour téléphone portable en tricot

La semaine dernière, Gaylord et moi avons fait appel à notre cher SAV, nos deux portables avaient quelques soucis ... on en a eu des tous beaux tous neufs, et du coup, Lundi soir, Gaylord m'a demandé de lui faire une pochette sur mesure pour son portable "pas-encore-rayé" !

Sauf que cet aprem, ce n'est pas une pochette pour son téléphone, mais une pochette pour le mien que j'ai fait ... ben, aussi, Gaylord ne veut pas de pochette en tricot, et j'avais envie d'en faire une en tricot !

En papotant de mon projet hier avec ma collègue, elle m'a suggérée de faire l'attache de boutonnière en crochet ... sauf que, je ne sais pas crocheter !
Ni une ni deux, pendant notre quart d'heure de pause qu'il nous restait, elle me donne une petite leçon de crochet (héhé, ma collègue, elle a tricot le mardi soir, alors elle a son sac de tricot avec son crochet avec elle ;-)) ; j'ai appris à faire le bride, et cet aprem, j'ai appris la maille serrée ... et j'avais très envie de faire ma pochette pour portable !

La voici donc :



Mélange de laines phildar d'il y a quelques années (en fait, reste d'un pull selon les explications du catalogue hiver tendances 2002 !!), aiguilles n°5, cotes 3/2, jersey endroit, et crochet 2,5 pour la bride "fixée" en mailles serrées à la pochette.


Voilà, je suis toute fière d'avoir réussi à crocheter, même si çà n'a rien d'extraordinaire. (PS pour Émilie : tu reconnais la laine ???)

La pochette est super simple à faire, j'ai fait les deux derniers rangs au point mousse éviter l'effet roulotté du jersey. Une grosse heure de réalisation pas plus, extra simple et rapide !
Le bouton n'est pas le bouton "définitif" : c'était juste pour la photo, car en fait, c'est un bouton de la veste d'Elowan (NB : non, je ne boude pas la veste pour Elowan, mais ... il faut que je rachète de la laine, je n'en ai pas assez !)

Je ne mets pas les explications, car vraiment, c'est simple, mais si jamais quelqu'une est intéressée, c'est avec plaisir que je les mettrai !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...