jeudi 5 février 2009

Soja



Non, je n'ai pas d'actions chez Sojasun ou Björg ...!!

Mais Elowan a revu le medecin hier, car depuis 5 jours, ses selles sont redevenues anormales : il a donc fait ce matin une PDS avec un bilan hépatique (afin de mieux cerner le problème), une analyse de selles, et .... éviction des PLV pendant trois semaines, car suspiction d'allergies aux protéines de lait .. :-( (si c'est çà, pauvre loulou qui aime tant le "omage" comme il dit ... :-( )
La PDS s'est bien passé, c'est GAylord qui l'a amené, Elowan n'a visiblement pas trop apprécié etre attaché : et bien heureusement que je n'y étais pas !
Je discutais ce midi avec FLorence et Jean-Christophe, quand ils ont du faire une PDS à Manon (2ans), il y avait une salle spéciale pour les enfants, avec pleins de couleurs, plein de nounours, un medecin tout gentil, qui explique, et qui fait avant un piqure au nounours pour expliquer, et puis y'a un garot avec des petits dessins, un pansement avec des dessins aussi : et bien ce genre de choses devrait être une évidence pour tous les labos je trouve !


Revenons en au soja ! J'ai filé chez Leclerc hier soir en sortant du boulot, et j'ai rempli le caddie de soja ...! Lait, boisson aromatisée, yahourts (il en a mangé un et s'est régalé), mais ausi galettes de maïs (çà aussi, il en raffole déjà !)et gateaux sans lactose (ben oui, y'a énormément de gateaux avec du lactose en fait !) !

Reste plus qu'à trouver des recettes pour faire des yahourts au soja maintenant ...!
Visiblement, l'agar-agar permettrait de les rendre plus fermes, j'irai en chercher au magasin bio, çà tombe bien car il me faut également du papier de protection pour les couches lavables.

Je pense aussi tester le lait d'amande, j'ai des échantillons que l'on m'a offert lors de notre dernière visite au magasin bio ..!

Résultats des analyses mardi ... à suivre !

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...