Pour la naissance d'Elowan, sur les bons conseils d'Amanda (Madame Père Pivoine, ma belle-soeur ;-)) et après un regroupement de la famille, Elowan a eu un super cadeau, une chaise évolutive Stökke, la Tripp Trapp !
Cette chaise est drolement bien conçue, avec son astucieux système qui permet de déplacer, bouger, adapter les tablettes d'assises et de repose pied en fonction de la taille de l'enfant.
Il y a d'ailleurs une vidéo consultable sur cette page (en bas, à droite) qui explique très bien ce système.
Ce qui est également fort appréciable avec cette chaise, c'est que l'enfant est à table, comme tous les autres membres de la famille. Pas de tablette comme pour beaucoup de chaises hautes, la tablette, c'est la table !
Jusqu'à maintenant, nous avions installé le "kit sécurité bébé" sur la chaise ; puis Elowan commence à vraiment vouloir faire beaucoup de choses tout seul, dont monter sur sa chaise : là encore, un des avantages de cette chaise, ce sont les différents paliers (grâce aux tablettes) qui permettent à l'enfant de vite devenir autonome dans cette étape.
Petite démonstration en images : A peine Gaylord a t'il eu enlevé la "barrière sécurité", qu'Elowan a tout de suite compris qu'il allait pouvoir grimper seul, sur sa chaise !
Verdict : pfiou, mon coeur battait la chamade, franchement, j'avais la trouille ..!!
Je suis un peu bluffée de voir qu'il n'avait aucune appréhesion, et surtout, qu'il maîtrisait drolement bien ses gestes, et réflechissait avant d'agir ...
Bref, Elowan s'est super bien débrouillé, et était vraiment fier de lui !
Il est monté seul, en deux temps trois mouvements, pour redescendre, il lui aura fallu plus de temps et on l'a "guidé". Et bien évidemment, aussitôt descendu, il a voulu remonter, une fois, deux fois ... bon, au bout de cinq fois, on a stoppé !
Cela dit, il est encore un peu petit pour qu'on le laisse faire seul, d'autant plus qu'il faut rajouter un marche-pieds au bas de la chaise pour le "lancer" ; en plus, je crois que la partie orange de la chaise fait également partie du kit bébé, il faudrait qu'on remette la barre verte initiale, il aurait un meilleur appui (plus bas, et rectiligne, là, avec la forme arrondie, c'est peut etre pas le mieux ..!).
Enfin, c'est qui est sur, c'est qu'il grandit, et que çà fait tout bizare ... ah oui, et il est 100 fois, même 1.000 fois moins trouillard que moi !!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire