mardi 18 novembre 2008

C'est pour bientôt ...!!!

Il progresse notre Boubou ...!!

Gaylord ne travaillait pas aujourd'hui.
Je rentre à la maison, et Elowan arrive vers moi à quatre pattes ... je me baisse pour enlever mes chaussures, et quand je me relève, que vois-je ?? Elowan, au milieu du couloir, debout, qui avance vers moi en marchant !!!!
Elowan s'est levé tout seul sans appui, et a fait 4-5 pas, pour se jetter dans mes bras !
Toute surpise, je dis à Gaylord, qui était dans la cuisine : il marche ?? Il marche, tu aurais pu me le dire !!! Et là, Gaylord tombe des nues !! Ah bon, il marche ..!????!!??!

Il prend de l'assurance, je pense maintenant que ce n'est qu'une histoire de jour :-)



Et hier, Elowan m'a aidé à mettre ses couches dans le seche-linge : c'était bien amusant !



Il progresse bien au niveau de la parole, il dit bien "oui", "allo", il essaie de dire poissons "assons" en montrant du doigt la guirlande de poissons au dessus du salon, il dit "Manne" pour Manou, "athieu", pour Mathieu ; il s'essaie également à pourquoi -> "pouquoi", et encore beaucoup beaucoup de baragouinage qui vraiment parfois fait drolement sourire !!!
Pour la propreté, deux à trois pipi et la grosse commission en moyenne par jour chez Manou :-)

Voici aussi une photo sympa, Elowan sur mon dos, avec ma nouvelle veste de portage super trop bien (!!), la veste Cali Calo de chez Clarabulle : un investissement qui vaut vraiment le coup, la veste a un empiècement amovible qui permet de porter la veste avec bébé, ou sans bébé, et d'avoir donc une veste "normale" quand elle n'est pas utilisée pour le portage.
En plus d'être pratique, elle est jolie, douce, chaude, et fabriquée en France : c'est pas beau tout çà ???!! Merci Violaine du tuyau :-)



Sinon, rien à voir ; aux infos aujourd'hui, sur toutes les chaînes, des reportages sur la dangerosité des produits toxiques et leurs impacts notamment sur la fertilité des hommes en chute depuis plusieurs années.
Principalement mis en cause, les phtalates, et je cite le présentateur du JT (je ne sais plus quelle chaine par contre on regardait ! mais j'ai noté !!) " les phtalates sont des dérivés du pétrole mis dans les plastiques pour les assouplir" (cf wikipédia, merci Anne pour ta correction très juste)
Vous voyez ou je veux en venir ... :-) ils ont pas parlé des couches, hein, mais il va de soi que dans une jetable faite en majorité de plastique, donc de pétrole (67 kg de pétrole pour les couches jetables pour un enfant de la naissance à la propreté !), une température corporelle de 3° supérieure à la normale n'est certainement pas favorable à une fertilité normale !!!
Et comme par hasard, il était recommandé de faire surtout attention avec les bébés et d'éviter d'utiliser à proximité d'eux la majorité des produits d'entretien qui sont pour la plupart toxiques, et contiennent ces fameux phalates (produits cosmétiques aussi, gel douches, shampoings, sans parler du paraben qui à notre plus grande surprise, et bien que clairement dénoncé comme dangeureux il y a quelques semaines, n'a pas empêcher les gens de faire des queues interminables au salon baby pour avoir quelques échantillons must*e*a !!!!!!).
Bref, on utilise du bio pour Elowan, mais également dans notre quotidien dès qu'on le peut (produits Arbre Vert, les plus faciles à trouver pour nous ici) et plus le temps passe, plus on en est fiers !

Edit du 19/11 : ce matin, à la radio, j'entendais, toujours à ce sujet, qu'était également montré du doigt la "sédenratisation" de l'homme, qui est beaucoup plus assis qu'il y a quelques dizaines d'années, et que la position assise augmentait la température corporelle au niveau des testicules, que cela était la cause entre autre de cacner des testicules et de stérilité ; cela rejoint clairement le problème des couches jetables!!!

3 commentaires:

yanne a dit…

super le grand garçon !

Anonyme a dit…

Incroyable...quand je pense qu'arthur a marché à 20 mois!!
merci pour cette vidéo très touchante. Du coup, j'ai eu un aperçu de ton salon qui m'a l'air très sympa ;-)
Sinon, j'ai toujours ta couche... je suis une calamité. Je vais te la renvoyer. Peux-tu juste me renvoyer ton adresse et le montant des frais de port que tu as payé?
Bises,
Violaine

__/ 0°0°/__ a dit…

Coucou Violaine ...!! Merci de ta visite, et de ton message ...!
Elowan a fait ses premiers pas, mais ne marche pas encore, il fait durer le plaisir ..!!!!
Pour mon salon, c'est quand tu veux que je te le montr en vrai ;-) ; j'ai aussi de très bons thés :-))
Pour la couche, mais non tu n'es pas une calamité, j'en manque pas, et puis j'espère qu'elle t'aura plus !!
Je t'envoie un mail !!
Bises à vous trois !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...