lundi 5 mai 2014

Plic-Ploc (knit-test inside !)


Quelle chance de participer de nouveau à un knit-test !
J'avoue que j'y prends goût, cela est très motivant ...

Aujourd'hui donc, un petit gilet tricoté pour Fantine, merci pour ta confiance Louise pour ce test.

Ce Plic-Ploc aura été une merveille à tricoter, à tel point qu'ayant encore un peu de Physalis en stock, je me demande si ne pas en refaire un très vite.

J'ai opté pour le coloris champ de Colza, parce que ... c'est de saison ;)

Une merveille de teinte, une merveille de laine, et au fur et à mesure que je tricotais m'est venue l'idée de mettre une petite touche flashy et contrastée!


 

Cardigan Plic-Ploc
Modèle Les Instants de Louise
Taille 18 mois
Physalis Graine de Laine, coloris Champ de Colza et Fraise Tralala
Boutons Petit Pan




 


Ce modèle est un vrai plaisir à tricoter, tout ce que j'aime :
Un top-down, des explications très détaillées à l'américaine ...

j'ai pu m'essayer à la technique du grafting pour la mini-couture à faire sous le bras
ainsi qu'au montage provisoire au crochet, le tout, sans difficulté : bref, du bonheur !



 




 (cette dernière photo est la plus représentative des couleurs réelles du cardigan)  


Je m'excuse par avance, mais pas de photo portée par Fantine (mais çà va venir, promis !) :
A l'heure qu'il est, elle et son frère passent quelques jours de vacances chez Papy et Mamie !

Vous pourrez trouver le modèle Plic-Ploc dans la boutique de Louise ICI (clic !)
ou bien encore sur Ravelry, ICI



A bientôt !
 
 
 
 
 

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...