mardi 2 juillet 2013

Faille Spatio-Temporelle ??!?

Non, non, vous n'êtes pas dans une faille spatio-temporelle, je vous rassure tout de suite !

La faille spatio-temporelle, c'est plutôt moi qui ait l'impression d'en être victime ...
Je prends enfin le temps de vous montrer quelques petites cousettes réalisées pour Fantine il y a déjà bien longtemps : plus de 7 mois après sa naissance, il serait quand même temps !

Allez, je me dis que :
1 - mieux vaut tard que jamais,
2 - un petit moment de honte et bien vite oublié ...


Alors voilà un post qui sera probablement tout en vrac,
probablement un peu long,
et totalement pas d'actualité !


Je commence donc par le sac pour la maternité !

J'avais en stock depuis bien longtemps un coupon de liberty enduit, j'attendais vraiment de l'utiliser à bon escient !
Et dès lors que j'ai su que le petit bébé serait une fille, çà a coulé de source : son sac pour la maternité serait en Liberty enduit Toria !









Sac pour partir en week-end, modèle Ma Petite Couture
Je vous ai déjà parlé du livre de Sophie, un de mes favoris !
Ce sac ne déroge pas à la règle, il est top !
Grand, pratique : que demander de plus !




 Liberty enduit Toria, fermetures à glissière Rascol (il me semble ...)



Coton intérieur marron uni, stock perso
Biais Liberty Toria


Ce joli sac, il fallait bien le remplir !

Je voulais une tenue de naissance originale, alors j'ai opté pour la customisation.

Un pyjama Petit Bateau teint en marine, une pointe de Liberty Fairford que j'aime tant, un petit noeud dans ce même Liberty, un étoile argentée à la craft : et hop, un pyjama de naissance qui a fait fu-reur à la maternité
(ce qui a surtout plu, c'est sa couleur : c'est vrai que des pyj' marine en taille naissance, çà ne court pas les rues !)


La sage-femme quelques minutes avant d'accoucher m'a juste fait flipper : le pyjama, taille naissance donc, avait visiblement selon elle un peu rétrécit avec la teinture et était tout mini ...  mimi aussi, mais bon, le problème semblait être ailleurs !
"mais Madame, c'est minuscule, votre bébé ne logera pas dedans" !!

Et ben si, ma crevette faisait 46,5 cm : OUF !
Mais en effet, il était plus proche d'une taille "préma" que d'une taille naissance "classique" ...


J'avais aussi tricoté un petit bonnet et customisé un lange blanc ...



Lange teint avec la teinture Dylon marine,
prénom et étoile réalisés en flex argenté



Bonnet Modèle Aviatix, taille naissance
Alpaga gris de Cascade Yarns





Bouton stock perso
Petit noeud en Liberty Fairford bleu



Et j'ai aussi tricoté "in extremis" une petite brassière !

In extremis : que je vous raconte la petite histoire ...!
A 1h du matin, j'ai terminé de tricoter et rentré les fils, et j'ai pris ces photos rapido avec mon téléphone ...

A peine 3h30 plus tard, ma Fantine était née !!
Elle est arrivée "sans prévenir", avec 3 semaines d'avance, à peine 2h30 de contractions ...
(et le must, une césarienne était prévue le lendemain matin 9h !)



 Brassière Petit Trésor du livre de Nadia
Taille 0-3 mois
Alpaga Cascade Yarns


Un vrai régal à tricoter, et Fantine l'aura portée de sa naissance jusqu'à ses 4 mois : elle aura été largement "amortie" !


Quelques photos du gilet porté (et un aperçu du col du pyjama !) à la maternité 


Encore la petite brassière (et Fantine avec son masque de Zorro quand elle a eu la jaunisse !) et le bonnet, parce que ... j'adore ces photos !




Et maintenant, le tour de lit !

J'ai longtemps hésité sur le type, les tissus, les coloris ...
Et j'ai donc opté pour un tour de lit en coussins assemblés, et j'ai choisi un tissu "principal", le liberty fairford bois de rose, et décliné des tissus assortis pour l'ensemble des coussins.




Chaque coussin est déhoussable, j'ai tenté les fermetures éclair invisibles et je suis conquise, le résultat est parfait !




Et vous voyez tous ces petits noeuds noeuds pour les assembler ?
Là, je vous avoue que je me suis bien "amusée" : 48 bouts de biais à assembler, c'était juste le bonheur !
Cela dit, le jeu en valait la chandelle, le résultat était à la hauteur de mes espérances !



 Dans l'odre, de haut en bas :

Liberty Fairford bois de rose
Batiste Aubergine FDS, Bulle de Gum
Batiste Banane à étoiles argentées FDS, Bulle de Gum
Coton rose à petits pois, stock perso
Batiste Figue à étoiles argentées FDS, Bulle de Gum
Batiste Taupe à pois figues FDS, Bulle de Gum
Biais assortis aux coussins, Bulle de Gum et T&N Fabrics
Verso des coussins en popeline beige, Cousette


In Situ dans le lit ...




Et enfin, la gigoteuse assortie, biensûr !



Gigoteuse modèle Ma Petite Couture
Taille 0-6 mois


Les associations de tissus du recto 
sont les mêmes que pour le tour de lit

Le verso : gabardine sable, Cousette
Doublure : polaire vieux rose, Ma Petite Mercerie
Pressions : Kam Bronze, de Fil en Etoiles



J'ai simplement fait une petite modification sur le modèle : j'ai choisi une fermeture à glissière de 70 cm (plutot que 40 je crois) : ainsi, je peux ouvrir en deux la gigoteuse, je trouve çà plus facile pour y poser bébé !
Ah oui, et j'ai divisé le haut en plusieurs parties, et ajouté biais et passepoil, ainsi qu'un petit appliqué "nuage".








Ma Fantine, dans son lit et dans sa gigoteuse,
au milieu de ses doudous et sur son joli coussin !
(offert par Sophie d'ailleurs !)




Cette photo date ... pfiou, je déjà quelques mois ! c'est dire, la gigoteuse sera à changer d'ici la fin de l'été je pense, et pourtant ma mini est une .. minie :D

C'était à "l'époque" où tout allait bien pour elle ;
Depuis, rien de bien grave, je vous rassure, mais elle cumule un peu ma mini (RGO, allergies, staphylocoque doré, eczéma qui la fait terriblement souffrir) ...

Bref, vous comprendrez sans doute mieux la faille spatio-temporelle dont je suis victime ;)



Ceci dit, j'espère à très vite !!!




blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...