mardi 11 septembre 2012

J'ai pouponné ...


Il y a quelques temps (semaines ... mois ... ou comment avouer un retard inavouable d'ailleurs sur ce blog ! ... bref, c'était le plein hiver, début janvier de cette année !!) j'ai participé à un très chouette atelier confection de poupées chez Chante'Lily ...

Grâce à Christelle, j'ai pu oser me lancer dans la confection d'une poupée Waldorf , aventure qui me tentait terriblement depuis très longtemps, mais dans laquelle je n'osais me lancer seule !

Et autant vous dire qu'une journée entre nanas (presque toutes bloggeuses !), à papoter tissus, poupées, laine, c'est plutôt très sympa ... et alors avec une bonne crêperie le midi à la clé, imaginez le tableau !


Au passage, vous pourrez reconnaître sur ces photos




Au final, j'ai réussi grâce aux bons conseils et à la main experte de Christelle à faire ma première poupée, une blonde à la peau dorée, aux cheveux blonds et aux yeux marrons ...
et pour laquelle, shame on me, je réalise aujourd'hui que je n'ai aucune photo (il va falloir que j'y remédie de toute urgence !)
En tous cas, elle s'appelle Faustine, et elle est belle comme tout !!


Puis, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai eu la chance de gagner  chez Chloé un méga gros kit Bulle de Gum, composé non seulement d'un kit pour faire une poupée, mais aussi du livre "Les petits habits de ma poupée" et du cahier créatif "Fabriquez votre poupée ou votre poupon"

Là, franchement, c'était Noël après l'heure !!!
Le Boubou a sauté de joie (véridique !) quand je lui ai dit qu'on avait gagné !
Du coup, le poupon sera pour lui, il l'a choisi chocolat aux yeux bleux, et a decrêté à ce moment là qu'il s'appellerait Hugo ...
(non, parce que, que je vous dise, quand je suis revenue de ma journée atelier poupées avec une poupée pour moi et non un poupon pour Elowan, çà a limite été le drame !!)


Mais, re-shame on me ... Hugo est toujours en version kit ... un peu avancé, mais loin d'être fini .... et à çà aussi, il va falloir que je remédie !!


Cela dit, malgré tout (non, parce qu'il faut bien que je vous montre un petit quelque chose home-made quand même !), j'ai pouponné : oui, oui !!

Et ce n'est pas Hugo qui est "né", mais un petit Victor ... pour Ewan !
(et c'est lui qui a choisi le prénom !)
Sa maman m'a offert l'année dernière ma jolie Clémentine, une petite bulle rousse craquante ... et Maeva se demandait si à deux ans, elle pouvait ou non offrir un poupon à son fiston : du coup, j'ai pris les devants en lui disant que le poupon, j'allais le lui faire !


Voici donc Victor !


Poupon de 32 cm, patron Bulle de Gum
Peau vanille-fraise, cheveux chatain, yeux bleus,
fournitures Bulle de Gum




Victor porte un t-shirt Marcel et un short Roger


Et j'ai complété la panoplie vestimentaire :


Tunique Firmin (sans la poche)
Bloomer Bobby (qui ne "bloome" pas !)
Gilet Paulin



Salopette Eliette



 Et regardez si ce petit Ewan n'est pas craquant avec son Victor à qui il a fait découvrir sa maison de l'autre bout de monde (c'est qu'il habite à Hong-Kong Ewan !!!!)
 








 Je profite de ce post de "pouponnage" pour vous annoncer que tout bientôt,


je vais repouponner ...
mais ... pour de vrai !!!




début juillet 2012



mi septembre 2012

 








blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...