jeudi 21 juillet 2011

Beau Fixe

Beau Fixe, c'est plutôt le genre de prévisions météorologiques qu'on devrait entendre en plein mois de Juillet, non ....?

Et pourtant, quand on regarde la carte météo, on voit beaucoup trop souvent à mon goût un petit nuage avec quelques gouttes de pluie (en vrai, depuis trois jours, c'est plutôt le déluge que quelques simples gouttes !)


Vous savez, ce petit nuage là ...



Alors pour que mon BouBou soit assorti à la météo (quelle classe quand même), je lui ai réalisé grâce à ma super machine (Virginie m'a contaminée !) un t-shirt "petit nuage et quelques gouttes de pluie"

T-shirt noir Orchestra
Motif "petit nuage et quelques gouttes de pluie" ;-)
Flex gris


On passera sous silence le fait que j'ai mis la feuille à l'envers, et que du coup la découpe est loin d'être parfaite ...
On ne dira pas non plus et que j'ai fixé les gouttes de pluie dans un second temps, en oubliant de "protéger" le nuage déjà fixé sur le t-shirt, et que donc, j'ai appliqué avec insistance le fer bien chaud sur le dit-nuage, ceci expliquant le trait noir sur le nuage ...
mais, çà donne un effet authentique, vous ne trouvez pas !?!


Et bien malgré tout, Elowan ADORE littéralement son t-shirt, à tel point qu'il a voulu enlever son pyjama tout à l'heure pour l'essayer tout de suite (même pas besoin de demander, et en plus, il voulait dormir avec !)



Le beau fixe n'était pas au rendez-vous dans ma tête cet après-midi non plus je devrais peut être me faire un t-shirt tiens ...!

Mes problèmes d'endométriose ne sont pas terminés ... je n'en ai pas reparlé depuis quelques temps, mais on a décelé (j'abrège tout un tas de choses !) un nodule de 2cm sur ma cicatrice de césarienne, lequel s'infiltrant dans le muscle grand oblique droit ... et beaucoup, beaucoup d'adhérences sur le muscle, certaines allant même jusqu'à la vessie ;

Imaginez, vous avez un pansement dans votre ventre, et dès que vous sollicitez votre muscle abdominal (soit, pour tout : porter, se baisser, monter les escaliers, rentrer en voiture ...), le muscle cherche à s'étirer mais ne peut pas car le pansement l'empêche ....
et là, çà tire ... très fort ....
Et bien ces douleurs, je les supporte depuis plus de 3 ans maintenant ; inutile de vous dire que je comprends enfin pourquoi je n'ai jamais pu refaire de sport depuis mon accouchement, pourquoi les gestes du quotidien me sont souvent si pénibles, et pourquoi je suis épuisée ;

Le positif, c'est qu'on a ENFIN trouvé l'origine de beaucoup de problèmes ;
La chose difficile à accepter, c'est qu'une cœlioscopie ne suffira pas pour enlever ce nodule, et que je vais devoir subir rapidement une laparotomie ;
J'appréhende, cela m'a même mis un gros coup au moral cet après-midi lorsque je l'ai appris ; je sais précisément ce que je vais devoir endurer après l'intervention, les douleurs, le lever, les tiraillements pendant quelques semaines ;
Et puis, on peut oublier nos vacances (nous serons en vacances au 15 aout cette année), même si celles-ci n'étaient pas précisément programmées et que nous n'avions encore rien réservé, tout est remis en cause ...
J'espère simplement que nous pourrons aller voir la mer comme Elowan le voulait ;



Je voudrais remercier mes copines de Bulle qui m'ont envoyé tout plein de gentils mots de réconfort, toutes les personnes m'ayant fait un petit clin d'oeil et ayant mis un petit mot sur facebook, les personnes qui m'entourent au quotidien sur qui je sais que je peux compter, mes copines qui m'ont envoyé des sms, où celles qui ont pris le temps de m'appeler aujourd'hui quand elles ont vu la nouvelle ... et bien évidemment, ma famille ; Merci pour votre soutien.

Merci à mon mari aussi, qui au quotidien me soutient...
et Merci à mon BouBou, qui du haut de ses 3 ans et demi, a bien compris ce qui se passait  (la semaine dernière, il me parlait de petit frère/petite soeur, qu'on serait 4 à la maison ... je lui ai expliqué que maman avant encore un bobo dans le ventre et que çà posait des problèmes pour être  "enceinte" (cf la coelio de janiver, je lui avais expliqué comme çà) et a voulu me rassurer cet après-midi :
"pleure pas maman, c'est pas graaaave, tu vas bientôt l'avoir ton bébé (!) et je vais te montrer où c'est pour aller aux "Ceintes" (comprendre, enceinte !), on va y aller avec la voiture rouge !!!!!" ;
Il est adorable, c'est lui ma plus grande force ...




blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...