mercredi 30 juin 2010

Boulot/Blogo


Journée professionnelle pour moi hier !



J'entends par là qu'hier, j'ai échangé avec des collègues du même domaine, qu'hier, sous le soleil et dans une atmosphère très festive en plus, j'ai découvert de nouveaux ouvrages, qu'aujourd'hui, de nouvelles idées d'animation on fourmillé dans ma tête .... qu'hier, j'ai eu l'impression que la formation universitaire suivie y a désormais quelques années n'était pas forcément si enfouie ...





Responsable d'une petite structure, seule professionnelle à la tête d'une équipe de bénévoles, j'ai parfois souvent l'impression que professionnellement, je n'ai pas avancé depuis quelques années ... l'impression de piétiner ... de m'ésouffler, d'être en manque de projets, d'enrichissement, d'épanouissement ... 

Mais je sais également qu'avec le métier de mon homme, ce n'est pas ma carrière qui passe en premier, et d'ailleurs, en septembre, je réduirai mon temps de travail afin d'épargner la garderie du soir à Elowan, cela me semble évident ...
C'est un choix de vie ... que je ne regretterai pas, même si je vais encore plus penser que je vais vraiment travailler pour des broutilles ...

La reconnaissance professionnelle peut palier à cette "démotivation", et j'ai la chance d'être désormais reconnue quant à la qualité de mon travail et à mes compétences, et c'est déjà pas si mal ... et même si ce n'est pas le poste idéal on veut toujours mieux : je ne gagne vraiment pas grand chose, mais je vais travailler à pied en 5min, j'ai des horaires respectables pour contrebalancer ceux de mon mari, je suis décisionnaire pour l'essentiel de mes tâches professionnelles certes le budget bloque vite et je ne peux au final pas faire grand chose, et je n'ai malgré tout pas à me plaindre, on me fait confiance et c'est déjà important .... 
Parce qu'hier, pendant cette journée professionnelle, j'ai aussi visionné un documentaire sur les conditions de travail en Chine, et çà, çà fait réfléchir ...!


Quel rapport, aux vues de mon titre, avec la blogo me direz-vous ??


Et bien hier, pendant cette journée pro, j'ai rencontré une souriante et gentille collègue qui vient juste de fêter ses 18 ans ;-) : la blogo a "rattrapé" le boulot ;-)
Je dois dire que c'est plutôt amusant de se rencontrer ainsi ! Surtout que ce n'est que lundi que nous avons réalisé que nous y serions toutes les deux à cette journée !!

Alors biensûr, on a beaucoup parlé boulot, et çà m'a d'ailleurs fait le plus grand bien, moi qui suis un peu trop enfouie dans ma bibliothèque ; j'aime ces échanges professionnels qui redonnent une vraie valeur à mon métier !
J'ai vraiment passé un bon moment aux côtés de votre équipe Léa, une équipe jeune, dynamique, souriante et motivée, çà fait envie !!!

Mais voilà, on n'a pas pu s'empêcher de parler brièvement sur le bout des lèvres de beau monde :
Ben, Colette, Oliver *, Luna non je ne parle pas mon chat ! ou encore du Frère ....
et on a aussi susurré de doux noms, comme Fairford, Mitsy ....

Et c'était très chouette !!


J'espère qu'on se reverra très vite Léa

* Léa, je réalise que c'est d'ailleurs grâce à post chez Carine que j'ai découvert ton blog ;-)



EDIT : je remercie Emma pour ce lien qu'elle a indiqué sur son blog et que vous l'indique à mon tour ici, pensant que mon post est approprié au sujet ...
L'émission Parking de nuit, véritable émission culturelle (j'insiste sur le terme véritable !) diffusée sur France Inter est rayée des grilles de diffusion .... tout commes certaines chroniques du matin ...

Je suis adepte de cette radio depuis des années, au collège déjà, elle était pour moi une référence ;
Dans notre précédent logement, nous ne captions pas France Inter (si, si, c'est vrai !),à mon grand désespoir ; j'ai podcaster mes chroniques favorites, mais je dois reconnaître que le plaisir n'était vraiment plus le même ...

Alors pendant plus de 5 ans, j'ai vécu à contre-temps ces chroniques, à contre-temps mes emissions fétiches
(car oh que oui, cette radio était pour moi bien plus riche que n'importe quelle chaîne de télévision, et je savais être au rendez-vous d'une émission devant ma radio ... ceux qui me connaissent savent à quel point la télé m'indiffère !)

Alors autant vous dire que, à peine après avoir déménagé, une de mes premières réaction a été tester en la dite-fréquence ... et quelle joie de découvrir qu'ici, France Inter passe parfaitement !
(je vous jure, j'ai sauté de joie, et presque appellé aussitôt mes parents pour le leur dire !!!!!!!)

Alors depuis, je me réveille France Inter, je mange France Inter, je couds France Inter ...

Mais voilà, depuis près d'un mois, France Inter me deçoit ....

Je ne peux que vous inviter, à mon tour, à signer ICI (clic !)
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...