vendredi 7 mai 2010

Rien ne va plus !


Non, non, rien ne va plus ....!!


C'est une CA-TA-STROPHE .....!!!!

Je suis débordée, je n'ai le temps de rien, je manque à mes obligations, et en plus de çà, j'ai une "to-do list" qui s'allonge de jours en jours !


Je ne bloggue que très peu les posts créatifs, on commence à le chercher, n'est-ce pas ?, je ne couds que très peu, je tricote, mais pas autant que j'aimerais, ma pile de repassage augmente au lieu de diminuer, on pourrait aussi dire que j'ai une pile de mails qui augmente, oui, oui .... mea culpa ....

Vous expliquer pourquoi je suis débordée, le pire, c'est que je n'en sais RIEN !!

J'envisage de me re-saisir très sérieusement, rassurez vous ...

Mais je voudrais vraiment trouver la solution pour rallonger les journées, si quelqu'un la connaît, je suis preneuse (sachant que vraiment, je ne peux pas raccourcir mon temps de sommeil sinon je serai incapable d'aller bosser ...
ahhhh, mais c'est biensûr, c'est peut être çà le problème, le travail .... ?!?!!! )


Je n'ose même pas écrire ma to-do list, çà va
me faire trop peur ...

des tuniques, des bermudas, des gilets, une marinière, des bijoux, de la peinture, un peu de bricolage, la déco de la chambre du BouBou, des posts en retard ... çà donne le tourni, non ??? je met volontairement sous silence le repassage, le ménage, le rangement, les courses, çà va de soi !


Cela dit, j'ai quand même quelque chose à vous montrer, mais ....

ben pour çà aussi, rien ne va plus !!!


Ce qui suit aurait du être ma robe de mars ....
(on ne rigole pas, je vous ai prévenu, rien ne va plus !)


Puis çà s'est transformé en Défi J'ai Rien à Me Mettre ...


.... Nous sommes en mai, je n'ai pas de robe, le d
éfi est passé, et en plus (!) y'a un truc qui va pas !


J'avais pourtant un beau patron (version robe)


Issu d'un joli livre




Mais voilà que j'ai sur-estimé ma largeur (c'est bien la première fois que çà m'arrive depuis que j'ai eu un bébé !!!!!!!!!)

Et j'ai joué ma paresseuse à ne pas vouloir retoucher ... j'ai plutôt choisi de bidouiller .... ce qui n'a pas été forcément le bon choix !


Alors dites-moi, qu'en pensez vous ???





Pour masquer le trop d'ampleur de cette robe, j'ai donc ajouté juste en dessous de la taille un biais, dans lequel j'ai glissé un élastique, afin de donner un effet blousant au tissu ;

Mais voilà, c'est bien plus que blousant quand même là, çà fait hyper beaucoup de plis au niveau de la taille, et c'est pas forcément très beau ....


A votre avis, c'est çà le problème ???


Et dire que Claire m'avait conseillé de faire une ceinture Obi, et que moi je lui ai répondu que comme la "bavette" (terme employé par mon homme !) descendait assez bas, je preferai marquer finement la taille (autrement dit, masquer le bourrelet, n'ayons pas peur des mots de la vérité, ouuinn ! , et c'est du bien joué tout çà, au final, c'est carrément bouffant et l'effet est inversé !) ...


Surtout que, même avec mon bidouillage, il s'est avéré que la bavette était encore bien trop importante et que je l'ai raccourci de tout çà !!



Alors, je fais quoi ??


choix 1 : Je laisse comme çà et je ne porte pas la tunique ... ou juste une fois, histoire de ....

(mais le tissu est super agréable ! sans compter la frustration ...)


choix 2 : je découds le biais, enlève l'élastique, et fais une ceinture obi (- bien large hein, j'ai bien compris qu'il fallait l'écraser le bourrelet !!! - mais je rallonge ma to-do !)


choix 3 : je découds tout, et je recommence tout ! (mais je rallonge encore plus la to-do parce que des fronces, y'en a ...!)

choix 4 : je transforme cette robe en tunique ! (comme sur la photo, après tout, peut être qu'elle est large aussi en tunique mais que çà choque beaucoup moins ???!? j'ai le droit de rêver)



.... rien ne va plus .....!!



EDIT : je vous met une photo portée ...
Oh my God, en fait nous n'avons pas encore mis de glace " de plein pied" dans la maison et je me vois donc seulement la porter avec cette photo !
punaise, non mais vraiment, elle est 10 fois trop grande !!!!!
Le bouffant à la taille, le tomber qui ressemble à rien sur les hanches, la largeur des manches (je pourrais mettre deux bras dedans !) il faut vraiment que je la refasse !!!
J'espère vous montrer prochainement une plus jolie photo de ... ce truc !!!!

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...