vendredi 13 novembre 2009

Trico'13 d'un vendredi 13

Je pousse un "ouf" de soulagement, j'ai terminé mon Trico'13, je peux prétendre dignement conjurer le mauvais sort pour au moins quelques mois j'espère (çà compte pas double ou triple le Trico'13 un vendredi 13 ??) !!!!


Heureusement que j'ai une pause le midi, j'ai mangé en 1/4 d'heure, tricoté pendant les 3/4 d'heure qu'il me restait !!!


Bon, faut dire aussi que le Trico'13 que je vais présenter n'est pas celui qui était prévu initialement (j'aime bien changer tout le temps d'avis !!); pour tout vous dire même, il aurait du être bleu ce Trico'13, pour s'assortir à une veste (bleue !) en cours depuis bien trop longtemps !


Mais voilà, il est gris, et s'associe très bien à ma dernière petite tenue !!





Chale modèle Phildar

Phil'light coloris Souris





Et le must du must, c'est quand même d'accessoiriser l'accessoire !!

Hop, un petit badge maison, et voici l'accessoire parfaitement assorti à ma veste qui ne me plaisait qu'à moitié jusqu'a ce que je la porte avec une banale écharpe ...
Là, révélation : c'est un accessoire qu'il lui faut à cette veste vous comprenez ainsi l'essentiel du changement de cap de ce tricot 13 : un accessoire bleu ne serait pas allé du tout avec cette veste !!!





Bref, partie sans ce matin, revenue avec ce soir (tout çà sans avoir dépensé un centime entre le matin et le soir !), ce genre de petits bonheurs, j'adore !
Je suis sûre qu'il va m'apporter beaucoup de chance ce trendy chale, d'ailleurs, on va gagner au loto ET à l'Euromillions ce soir (oui, les deux !! j'ai le droit de rêver !)

Pour les p'tites infos techniques de ce Trendy Châle Phildar :

- tricoté en 7

- fil Phli'Light en double : effectivement, le fil porte bien son nom, il est super Light, un poids minime sur les aiguilles (c'est en presque déroutant !), ma foi, c'est plutot agréable !
Fil Light aussi côté prix, il faut seulement 2 pelotes de Phil'Light, coût de revient, 5€40 !!

- Léger, mais doux, et chaud il me semble ce Fil'Light ... cela dit, je doute malgré tout de la qualité sur le long terme de ce fil, j'ai comme l'impression qu'il va très vite boulocher, hum, hum c'est sûr qu'entre de l'alaga et du polyester, y'a pas photo, elle a cru quoi la fille là !?!

- Pour ce modèle, on tricote du plus grand, au plus petit et ... c'est plutôt bon pour le moral, surtout quand on a arrive à peu près à la moitié de la hauteur prévue : çà va ensuite très vite !!
On ne fait donc pas d'augmentations comme pour le modèle de Mlle Sophie, mais des diminutions tous les deux rangs : tantôt des simples, tantôt des doubles, c'est amusant, mais il faut du coup un minimum de concentration !
Mais par contre, on n'obtient pas cette discrète et jolie bordure qui me plaît tant sur le Trendy de Mlle Sophie !

- C'est du jersey, çà monte plus vite que le mousse, c'est un peu moins rébarbatif, mais l'effet moeulleux est beaucoup moins flagrant !

- 1,10 m de large, 60 cm de haut !

Bref, je l'aime ce trendy (mais je sens qu'il va quand même me falloir très vite une version maxi Mlle Sophie en alpaga bien moelleux !), et il va me porter bonheur je vous dit ! Limite je le prêterai bien à mon homme qui est de patrouille cette nuit sans le badge çà va de soi ! , mais comment dire, ce n'est pas réglementaire comme tenue !



Et pour voir tout plein d'autres jolis accessoires,
c'est par ICI !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...