mardi 17 novembre 2009

RLB !!!!

Comprendre ... Raz-Le-Bol !

Ce n'est pas dans mes habitudes d'étaler ma vie, j'essaie de faire de ce blog un lieu d'échanges pour la famille, les amis, et pour vous les bloggeuses si fidèles ...
Il y a eu certes quelques petits coups de gueule, mais j'essaie de mettre en avant notre BouBou, et mes passions ...

Aujourd'hui, j'en ai marre ....
La vie que l'on mène ici est loin d'être celle dont on rêverait, on s'efforce depuis quelques années de la rendre la plus agréable possible, de la faire malgré tout à notre image ;
On aspire à une qualité de vie que l'on a pas ici, c'est certain ... c'est d'ailleurs bien pour çà que je met un point d'honneur à la couture, le tricot, qui sont pour moi un réel échappatoire, une satisfaction personnelle (meme si je ne fais vraiment rien de transcendant !), c'est un moyen d'évacuer, de ressentir une progression dans ce que je peux faire, ce sont aussi de véritables sources d'inspiration, de challenges ...

Mais voilà, le cadre de vie reste malgré tout essentiel, on ne peut faire "qu'avec", mais je vous assure qu'être victime de course poursuite et de pseudo tentative d'aggression c'est vraiment, vraiment flippant et çà fait monter la saturation !

Pour être plus précise, samedi soir, une voiture, après m'avoir m'avoir collée de près pendant quelques centaines de mètres (j'étais à 80 au lieu de 90, bouh !) m'a doublée alors qu'elle n'aurait pas du : entrée en ville, ligne blanche, et pour lui vitesse largement supérieure à 50 km/h !!
Alors je me suis fendue d'un appel de phares, ce qui a visiblement enervé le conducteur au plus haut point ... la voiture a ralenti puis s'est mis dans le milieu de la route en roulant, et à fait un demi-tout au frein a main en plein milieu de la route !

Obligée de freiner fortement pour éviter de se prendre la voiture ...
Puis le gars est descendu, super énervé, en criant et se dirigeant vers ma voiture ... j'ai acceleré comme j'ai pu, je pense que si je m'étais arrêtée, je me serai vraiment fait aggressée tant il semblait en colère ; je l'ai vu, dans mon rétro, remonter dans sa voiture et repartir en trombe ... je n'ai jamais roulé aussi vite de ma vie, la peur au ventre ...
Inutile de préciser que bien évidemment, j'étais avec Elowan ;
J'ai réussi à le "semer", mais j'ai éclaté en sanglots ...

Autre chose, qui fait que le raz le bol grandit, grandit, et risque d'exploser ...
Suite au décès du papa de Gaylord, nous avons fait une demande de capital décès auprès de la sécu (attribué pour les personnes décédées encore en activité) pour nous aider à supporter les frais du décès ;
La sécu nous informe que nous percevrons cette aide dans un délai d'un mois après le dépot du dossier ;
3 semaines après, on reçoit un courrier, nous informant que son papa étant fonctionnaire, le dossier est directement transferé à l'employeur qui prendra le relai ;
Et hier après-midi, on apprend que non, nous n'aurons droit à rien, parce que dans la fonction publique hospitalière, le capital décès est reversé au conjoint (son papa était veuf), ou à l'enfant de moins de 21 ans ...!
C'est bien connu et reconnu qu'après 21 ans, on peut largement assurer des frais d'obsèques à hauteur de plus de 4.000 euros !!!!!!!!!!!!! (surtout qu'en plus, visiblement, on s'est fait "roulé", monopole de pompes funèbres = prix exhorbitants !)

La chose la plus injuste, est que si son papa n'avait pas été fonctionnaire titulaire, nous aurions perçu cette aide de la part de la sécu ;
J'ai passé mon après-midi à essayer de contacter tous les organismes possibles, de me renseigner, la seule chose que nous propose une AS, c'est un prêt à taux zéro sur 36 mois ...!!!

Bref, la société aide bien qui elle veut, et y'a vraiment de quoi être écoeuré ...
On renonce à la succession de son papa, c'est donc évident qu'il n'y a pas de bien, et pas d'argent ...

Cette aide, Gaylord ne l'a pas volée, vraiment ... ceux qui le connaissent ne diront jamais le contraire ...
On ne veut pas se faire d'argent (parce que quand même, il faut savoir que si son papa avait eu un conjoint, c'est l'équivalent d'UN AN de salaire qui aurait été attribué ...!! on ne demande pas tant, loin de là, ce qui est versé par la sécu en capital décès correspond à trois mois de salaire nous aurait suffit !) ...
On ne veut pas se faire d'argent, juste de quoi supporter les frais d'obsèques et rembourser mes parents qui nous ont si gentiment et si naturellement avancer les frais, on ne vous dira jamais assez merci ...

S'ajoute à tout çà bien évidemment le boulot de Gaylord qui fait qu'on passe notre vie à se croiser, qu'il est rentré 10 minutes ce soir, et est déjà reparti ...
Ce boulot qui fait que c'est moi qui doit tout assumer, A/R nounou, rendez vous en tous genres selon mes disponbilités, et non le siennes ... je suis en permanence tributaire de ses plannings mensuels, journées, soirées, semaines et week-ends ... (mais çà, ce sera comme çà tout au long de sa carrière !)
Journées de boulot qui s'enchainent avec les nuits d'astreinte, toutes ces heures en plus dont on ne voit si peu de contre-partie dans l'équilibre de notre vie quotidienne ...

Gaylord a entamé sa septième année de présence ici, Gaylord vit une épreuve douloureuse, Gaylord a perdu 8kg en un an, et ce n'est pas parce qu'il ne mange pas ou qu'il fait un régime comme certains ont pu laisser sous-entendre !!!!!!!
Le surmenage, la fatigue nerveuse, psychologique, l'épreuve de la vie ....

Certes mon homme prend toujours tout avec le sourire, il a cette faculté de penser qu'il n'est pas plus malheureux que les autres malgré les dures épreuces de sa vie .. c'est sa façon d'être et on ne le changera pas, mais çà ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas le droit d'être faible, et désoeuvré intérieurement face à cette accumulation d'embûches ....

On voudrait juste une vie un peu moins speed, un peu plus saine, j'aimerais que l'homme que j'aime puisse voir les choses positivement pour son avenir, et que son quotidien ne lui donne pas l'impression qu'il "les accumule" même si ce n'est pas ce qu'il laisse transparaître !

Gaylord aura 30 ans en juin prochain ... j'ai toujours entendu Gaylord dire qu'à 30 ans, il aurait atteint un certain objectif professionnel ; il a réalisé il y a quelques jours qu'il avait échoué dans cet objectif, çà l'a miné ...
Et il n'a pas échoué par incapacité ... il a échoué parce qu'il n'a pas eu le temps de préparer, parce qu'il est surmené, et parce qu'il sait que s'il passe cet examen ici, il restera ici encore quelques années et il sature...
C'est triste de se dire que l'objectif que l'on s'était fixé n'est pas atteint parce qu'on ne veut pas rester dans une région !!!!

Voilà, et puis Yann et Babara, dans un mois, ne seront plus là, et ils vont terriblement nous manquer, ils sont de réels confidents, Gaylord "perd" un ami, un allier, un collègue extra ... et moi, une "petite grande soeur" ;-)

Je sais qu'un jour où l'autre, la roue tourne, on est pas du genre à se laisser abattre, mais des fois, on a l'impression que tout s'acharne ...!

Allez, d'ici quelques jours, çà ira mieux ;-)
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...