dimanche 5 avril 2009

Tricot en cours #2

Mes petits tricots en cours ...

Il y a donc la fameuse veste à double boutonnage de Citronille, en cours depuis déjà ... hum ... trop longtemps ...!
J'espérais la finir pour début avril, c'est loupé ..!
Il y a donc eu plusieurs essais infructueux, et j'ai finalement pu me lancer : aiguilles n° 5,5, taille 2 ans, parfait ...
Parfait, jusqu'à ce que çà ne le soit plus ... ben oui ...
Pendant les premiers jours de notre petite semaine de vacances, je termine le dos de la veste, puis, j'attaque une manche, et à peu près à la moitié de ce qui aurait du être la manche, je trouve qu'elle parait immense ... je mesure (pourquoi ais-je encore attendu d'avoir fait une quarantaine de rangs pour mesurer aussi ???!?) : 5 cm de trop sur la largeur !!!

Bon, ben obligée de démonter, et de recommencer ; alors, je comprends rien aux explications, parce que pour le dos, les explications en 2 ans sont impec, pour les manches, il faut que je les tricote selon les explications du 1 an pour tomber juste ...!

J'ai donc fini les deux manches, j'attaque le devant, avec les explications du 1 an donc (pour faire du 2 ans ... va comprendre !) ; bon, je mesure après 5 cm, et ... ce n'est toujours pas bon ...!

Donc, pour cette jolie veste, je tricote les devant en 18 mois, pour faire du 2 ans !

Un dos en 2 ans, deux manches en 12 mois, le début d'un devant en 18 mois : voilà où j'en suis !

A se tirer les cheveux ce tricot, mais ... le jeu en vaut la chandelle, le rendu est pour le moment plutôt sympa !! (mais la photo est pourrie !)



Mais vous comprendrez donc qu'avec un triturage d'esprit si conséquent, j'ai voulu avoir un autre en-cours (pas valable çà comme excuse ??) ...
Voilà le pourquoi du comment j'ai attaqué un GRR, le fameux Gilet à Rangs Raccourcis !

Moi qui croyait que c'était compliqué et qui n'osais pas me lancer, et bien je regrette de ne pas avoir tenté l'expérience GRR plus tôt (merci Anne en tous cas, c'est grâce à toi ;-)) !
Bon, je privilégie toujours la veste pour Elowan, mais voilà un petit aperçu de mon GRR (devant gauche, manche et début du dos fait ! et çà va carrément super vachement plus vite que la veste du BouBou !).

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...