lundi 2 mars 2009

Tricot en cours #1



Comment çà, çà n'avance pas beaucoup ????!!!???

Bon, oui, en réalité, çà regresse même ..!

Mais c'est que j'ai eu des déboires, que je vous explique.
J'ai d'abbord fait 9 rangs, puis repris le lendemain soir, et une Célune énervée m'a choppé mon aiguille, et forcément, mon tricot s'est fait la malle.
Comme je n'avais fait qu'une douzaine de rangs, j'ai tout démonté ... une première fois !
Ben oui, car en fait, y'a eu un deuxième démontage ...!! Mais après 28 rangs : j'ai réalisé que la veste allait être trop petite, autrement dit, que je m'étais lamentablement plantée dans mon échantillon.
Donc déjà, j'ai démonté au total 40 rangs, tout de même ..!

Bref, j'ai refait un échantillon, et là ... ouille, ouille, ouille : il va falloir adapter le patron.

Alors samedi soir, je me suis perdue dans des calculs, des règles de trois, des centimètres, des rangs, des mailles, des diminutions ... agrrh ... j'aime tellement les maths ...!!!!!!!!!!!

Alors Gaylord, ayant pitié de moi (ou plutot, en ayant marre de m'entendre pester, râler, grogner, et dire que çà me saoule ...!), m'a conconté un joli tableau sous Excel qui me fait les calculs tout seul une fois que j'ai rentré le chiffre prévu dans les explications ;
et comme il me connait bien, il a vérouillé toutes les cellules contenant des formules !
Je vous le montre quand même ce joli tableau (et dire que j'ai passé près de trois heures à faire des calculs qui ont abouti ... A RIEN ... alors qu'il lui a fallu moins d'une demie heure pour me faire ce tableau (y'a pas, les "matheux", ils me bluffent, et moi, je suis décidément sacrément nulle et surtout réfractaire à tout çà !!)



Depuis, j'ai adapté les explications pour le dos, et re-tricoté 15 rangs ;
Bref, si je n'avais pas du démonter deux fois mon ouvrage, et bien j'en serai déjà au moins au 55ème rang, et le dos serait presque terminé : quelle nulle je suis !

Ah oui, et j'ai une grosse question, si quelqu'un peut me répondre : les explications disent qu'il faut 5 pelotes pour la veste ;
Mais mon échantillon est plus petit que le leur, il me faut donc plus de mailles et de rangs pour arriver à faire la même chose qu'eux : est ce que du coup, je risque de ne pas avoir assez de laine pour la veste ....? Ou bien çà ne change rien, vu qu'au final, j'arrive aux mêmes mesures que Citronille ...? (pas sûre d'être claire là !)
Si je risque de ne pas avoir assez de laine, il va vite falloir que je recommande une pelote, en croisant très fort les doigts pour trouver le même bain !!!

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...