vendredi 20 mars 2009

Taratata !!

Quelle bonne petite soirée ;-) Tricot dans mon fauteuil, devant Taratata ;-)

Ado, j'étais plus qu'heureuse lorsque j'avais la permission (et lorsque j'arrivais à "tenir") de regarder Taratata qui passait le vendredi soir (ou alors le mardi ?) à une heure très tartive.

J'ai écouté en boucle et j'écoute toujours ce super CD pendant des heures, offert par ma copine Anne en 3ème !!


Il a aussi énormément été écouté dans la voiture de mon tonton pendant notre voyage en Corse ;
En parlant de mon tonton, tiens, je pense justement à Souchon, qui était l'invité de Taratata ce soir ; J'ai toujours entendu Souchon et ses gros succès, mais celui qui m'a le plus initié à lui, c'est bien mon tonton Alain grâce à qui m'a fait découvrir l'album Foule Sentimentale ! Je connaissais un peu le bonhomme, (émissions ou bouquins, je repense notamment à la p'tite bio que j'avais lu sur M et où il était pas mal question de Souchon et de ses fistons ;-)) mais là, j'ai réellement découvert un super personnage !

Pour mon plus grand plaisir, Taratata repasse à la télé, et désormais, à une heure raisonnable , et ... je suis toujours addict !
Véritable emission musicale, riche, amusante, bien faite (franchement, je crois que personne n'osera me contredire quand au fait que Nagui sait vraiment de quoi il parle avec ses invités !), et tellement ... comment dire ... prenante ... des interprétations toujours très sympas, originales, et les duos, de véritables moments de bonheur, qui vraiment, me font souvent hérisser les poils ;-) et çà, çà veut dire que j'aime ! :-)

L'hommage à Bashung était super, et j'ai, une nouvelle fois, découvert de nouveaux artistes pour lesquels j'ai vraiment accroché, comme Laura Izibor (waouh !!) ou Teitu ... j'ai entendu de merveilleux duos, KT Tunstall et Teitu pour une interprétation de "Nothing Compares" vraiment sympa, et Souchon et Zazie, dont les voix s'accordent merveilleusement bien !

Merci France 4 de reproposer sur les chaînes grand public une émission musicale vraiment digne de ce nom (une des rares émissions qui me tienne devant la télé :-)).
Et ... à quand de nouveaux CD de duos Taratata ???!!?

Pour finir, une petite playlist ;-)

Découvrez Laura Izibor!


Et une video d'un duo bien sympa, Tryo/Souchon
TRYO / Alain SOUCHON : J’ai 10 ans - Taratata
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...