vendredi 13 mars 2009

Mais qu'est ce qu'elle traffique ????????? H-E-L-P !!!

Ben franchement, je ne sais pas, je n'y comprends plus rien !!


Voilà où j'en suis dans la veste d'Elowan !!! :-(

Pfff, malgré les calculs supers sophistiqués de Gaylord, çà ne va toujours pas, j'ai 7 cm de trop sur la largeur ...! Bien évidemment, je ne remets pas en cause les calculs de Gaylord, mais plûtot mon échantillon, la régularité de mon point, tout çà tout çà quoi ...
Puis y'a pas, 7 cm de trop sur le dos, çà fera aussi 7 cm de trop sur le devant, soit 14 cm de trop sur la largeur totale, et déjà qu'il est gringalet notre BouBou ...
Bref, quoi faire à part : tout recommencer ...!

Pis en marchant dans Paris hier, j'ai tout d'un coup pensé à ces calculs, je me disais qu'il allait falloir que je me remette dedans après avoir refait mon échantillon ... pis d'un seul coup, paf l'idée ! Et si je changeais de taille d'aiguilles ??!!! (d'autant plus que la laine se tricote avec du 5/5,5 !! Le modèle recommande des aiguilles 4, mais avec une autre laine !)
Non mais quelle nulle, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ...??!!!???

Bref, hier soir, j'échange mes aiguilles 4 pour des aiguilles 5 : ben je tombe toujours pas bon par rapport à l'échantillon !
Alors je troque mes 5 pour des 5,5 et .... ben là, çà tomberait presque bien (franchement, je vais pas me prendre la tête pour 1/2 cm, parce qu'à ce rythme là, Elowan ne l'aura jamais sa veste !!!)
Mais (ben oui, y'a toujours un Mais !), je trouve que çà fait plus grossier le point de riz en 5,5 ; en 5, çà va encore, mais en 5,5, çà me titille ...
Pourtant, en 5,5, je tombe juste, et çà monte carrément plus vite !

Bref, il faut que je prenne une décision, et je ne sais pas laquelle :
- soit je tricote en 5,5, je me prend beaucoup moins la tête, çà monte vite, mais le rendu n'est pas aussi chouette que j'espérais ...
- soit je tricote en 5, et je dois refaire des calculs de prise de tête (ou embêter Gaylord ;-)), mais le rendu est sympa, d'ailleurs, j'ai l'impression que le point se tient mieux en 5,5 qu'en 5, ou alors est-ce parce que ma laine est tellement détendue d'avoir été montée, démontée, re-montée, dé-démontée ....

Petite photo, si vous avez pitié de mon âme en peine, et que vous avez un avis, n'hésitez pas !


échantillon du haut, aiguilles n°5

échantillon du bas, aiguilles n°5,5

Voyez-vous une différence au niveau du point ??

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...