samedi 28 février 2009

Yahourts au bon lait de la ferme



Oui, j'ai réussi à trouver du vrai bon lait de ferme !!

Pour la petite histoire, je suis allée dans le fin fond de l'Oise cet après-midi pour un petit cours de couture technique (oui,çà aussi, j'ai trouvé, merci le bon coin !) : rencontre super sympa, j'ai appris tout plein de petits trucs, j'ai pu poser tout plein de questions, je suis bien contente.
Et surtout, après la petite leçon, nous sommes allées à la ferme "du coin", il était 17h30, tout juste l'heure de la traite ; j'ai acheté 3L de lait encore tout chaud, je savais que j'allais faire drôlement plaisir à Gaylord : vous auriez vu sa tête lorsque je lui ai montré les bouteilles, on aurait dit un gamin plein d'étoiles dans les yeux.
Il s'est empressé de le goûter, un vrai délice (sauf qu'apperemment, on sent qu'elles sont pas nourries à l'herbe les vaches : soit !).
Et de mon côté, je me suis empressée de faire des yahourts, dont trois avec une nouvelle recette !

On en fera peut être gouter à Elowan, mais avec la suspicion d'intolérance aux PLV et la méga gastro dont il sort (500g perdus en moins d'une journée, pauvre Boubou, cela dit, je n'étais pas rassurée, parce qu'il n'arrivait pas à boire, et le medecin m'avait parlé des urgences si çà perdurait ainsi ..!) ... bref, s'il en goûte, çà sera tout juste une cuiller (il est au lait de riz depuis près de deux semaines désormais).

Et pour rentrer, je suis passée à "la sucrerie", que l'on ira probablement visiter lors des prochaines journées du patrimoine, j'étais littéralement bluffée par le site ..!
J'en viendrai presque à m'attacher à la Picardie, et je me dis vraiment qu'on habite dans le coin le plus pourri de cette région ..
Voici quelques photos du site trouvées sur Internet, j'ai toujours eu un faible pour les anciens bâtiments industriels, et c'est encore plus beau en vrai (surtout avec une jolie lumière de fin de journée ;-))


1 commentaires:

Maëva a dit…

"J'en viendrai presque à m'attacher à la Picardie" >> ah ah qu'est ce que c'est que cette mauvaise image de la Picardie ?? C'est une superbe region, voyons...(c'est pour ca que j'en suis partie :D

Bisous à vous 3 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...