dimanche 30 novembre 2008

Les livres ...

Bien que je passe ma journée dans les bouquins, je ne peux pas m'empêcher d'entrer dans une librairie et de farfouiller quand j'en trouve une sur ma route ...!

Vendredi, après une grosse journée de boulot, quelques courses avec mon Boubou dans le chariot, et malgré les signes de fatigue qu'il présentait, j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un p'tit tour dans l'espace culturel, au rayon livres bien évidemment !
Biensûr, Elowan a eu droit à un p'tit tour au rayon jeunesse, pour en "feuilleter" qqs uns (d'ailleurs, c'est amusant comme il chouinait beaucoup moins avec un livre dans les mains !) ... bref, on y a passé près d'une demie-heure, j'y serais bien restée une demie heure de plus car j'ai réellement été surprise par les rayonnages ..!!! Jusqu'alors, y'avait surtout les têtes de vente, qqs incontournables, mais jamais ce que je cherchais (même professionnellement d'ailleurs, ce pourquoi on a stoppé nos commandes là-bas !).
Mais alors là, j'ai été très agréablement surprise !! Ils avaient les Intemporels pour Bébés et pour Enfants, que j'ai si longtemps cherché, d'autres livres de couture que je ne connaissais même pas, tout plein de livres de tricot, un gros gros livre sur les fleurs de bach, un rayon aromathérapie super ettofé, et puis ... le livre de Christelou, oui, oui ...!!
Mais aussi celui-ci que je ne connaissais pas, et de surcroît, en deux exemplaires (j'en revient pas que pour un sujet comme celui-ci, ils en aient fait entrer deux dans leur stock !!!!!!
J'ai carrément demandéà la vendeuse s'ils avaient eu des demandes, car j'étais stupéfaite ... elle m'a répondu que non, alors j'en reviens encore moins : ils ont du changer de chef de rayon !!
Bref, j'aurai bien tout voulu acheter, heureusement pour moi qu'ils y en avait certains que j'avais déjà !! Et mon choix s'est finalement porté sur ce livre

après l'avoir bien évidemment soumis à Elowan, qui a arboré un énorme sourire en voyant la couverture du livre, l'occasion de me justifier cet achat !!!

Et il s'avère qu'il est drôlement bien fait (j'avais eu cette impression en le feuilletant rapidement dans le magasin, mais des fois, on a de mauvaises surprises), et je suis doublement contente, il plaît bien à Gaylord aussi, il m'a dit qu'il l'utiliserai !! (plus concret pour lui que le livre de Tim Selding que je vous avez déjà présenté !).

Sinon, quelques nouvelles de notre BouBou : jeudi, il marchait, comme Robocop m'a dit la nounou, mais il marchait seul ...! Et vendredi, il s'est pris un "gadin", probablement mémorable (belle bosse et beau bleu sur le front), et notre Boubou a perdu confiance en lui : il réclame la main pour marcher ... cet aprem, on va tenter de remédier à cette grosse peur.

Il fait toujours de magnifiques chefs-d'oeuvre chez Manou, dont il est toujours terriblement fier !



Et la semaine prochaine, je le laisserai le matin à la salle polyvallente, ou il retrouvera Manou, Mathieu, Ambroise et tout plein d'autres copains : ils vont faire toute la semaine les répétitions pour le spectacle de Noël !!

Il faut d'ailleurs que je lui fasse un sarouel noir pour sa tenue, j'ai acheté un joli velours noir, Anne m'a gentiment donné le patron Calixte de Citronille, "y'a plus qu'à ...!"

A ce propos, côté couture, ces derniers jours, je me suis principalement concentrée sur le concours de couches de l'APCL ... mais chut, je ne peux rien dire encore, tant que les votes n'auront pas été clotûrés !

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...