samedi 7 juin 2008

Guide des couches lavables


On l'a commandé en même temps que le manduca ;-) C'est incroyable ce que ce guide est instructif, même pour une maman comme moi qui utilise déjà les lavables !!!!!
Lavables VS jetables, comparatifs, études, témoignages, waouhhhhhh !!
J'en lis un petit bout tous les soirs, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque deux jours après l'avoir reçu, je découvre la jolie Faustine et Didier en photo dedans ;-)

Franchement, j'ai appris un tas de choses, et vraiment, on était déjà convaincus par les lavables (je dis on, car Gaylord ne les subit pas, enfin, je ne crois pas ; et pour lui également, pas question de laisser non lavables, peut être même encore plus que pour moi je crois : j'envisageais de prendre des jetables bio pour les vacances parce qu'on ne sera pas chez nous (non, parce quand on lit ce qu'on lit dans ce bouquin sur les couches chimiques, franchement, çà fait froid dans le dos ... je comprends pourquoi, maintenant que certaines choses sont mises à jour (et Pampers qui refusent de communiquer les doses de certains produits dans les couches ...), les lavables prennent un essor monstrueux !!!).
Bref, pour en revenir aux jetables bio pour les vacances, Gaylord n'est pas pour, il préfère qu'on parte avec nos lavables ... vous voyez, lui aussi, il les aime ;-))

Et puis, y'a toute une partie sur l'HNI (bon, çà, on ne s'en sent pas capable, mais c'est vraiment trèèèèès intéressant !), les techniques d'emaillotage du bébé, des techniques, des multitudes de conseils, un chapitre couture, tout plein d'explications sur les différents tissus à utiliser, et puis y'a Mathilde aussi en train de tricoter (MatPat et ses doigts de fée ...! cette photo, je l'aime bien, car Mathilde avait demandé à plusieurs bulleuses leur avis pour le choix d'une photo d'elle en train de tricoter ... et je ne savais pas que cette photo serait diffusée dans ce guide !!!)

Moi je vous dis, d'ici 5 ans, les bienfaits des lavables auraient été prouvés et on bénificiera d'une prime d'achat à la naissance pour les lavables ;-)

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...