dimanche 22 juin 2008

Belle journée ... petits bouts de vie ;-)

Depuis hier, l'été est enfin là ... !!

Ce matin, Elowan a dormi jusqu'a 9h45, çà m'a fait une belle grasse mat' ; j'ai attaqué la dernière couche du lot pour Charlotte, qui accouche très bientôt ; demain, je fais la culotte et le shorty, et je pourrais lui envoyer son colis !!

Après la sieste d'Elowan, nous sommes allés tous les deux à Cires pour la fête des associations : tout plein de monde, j'ai vu une de mes collèques que j'apprécie beaucoup à son stand patchwork (tout ce travail m'impressionne, tout à la main, waouhhhhhh), Elowan a vu sa nounou et sa future nounou qu'il aura en septembre, elles étaient contentes de le voir ;-)
Et puis Terre de Crapouille était là, j'ai revu Céline avec sa petite Anouk, çà m'a fait super plaisir de les revoir ; et Nicole, avec sa grande Pauline de deux ans et demi, tellement mignonne, et sa petite Julie, 19 jours .... trop craquante :-)

Tout le temps où j'y étais, elle l'a portée en kangourou sur le dos : waouh, c'est trop mignon, et comme on en a conclu avec Gaylord, c'est génial de savoir que l'on peut commencer sur le dos si petit ... du coup, çà m'a remotivée pour arrivée à mettre seule Elowan sur le dos, et pour p'tit deuz, on portera sur le dos beaucoup plus tôt ..!

Nicole est vraiment quelqu'un de très bien, très attentive, très posée, et d'une qualité d'écoute exceptionnelle ; j'espère vraiment que son association prendra de l'ampleur, et que cette journée aura convaincu des parents pour qu'ils rejoignent son atelier "parler aux enfants pour qu'ils écoutent".
J'ai l'impression que Nicole est une mine de conseils, qu'elle sait aider et guider les parents pour une éducation respectueuse ; une dame est venue sur le stand et à demander si son atelier s'adressait également aux enfants difficiles, elle a répondu "au contraire" .. j'espère pouvoir assister à ces réunions l'année prochaine, en tous cas, le samedi, pour les discussions ouvertes, j'irai ;-)

Et si tout se passe bien, pour le forum des assocations l'année prochaine, on fera une sorte de petite expo sur les couches lavables et toutes les étapes de la confection : YOUPI !!

Pauline sa 1ère est adorable, elle regardait Elowan avec tellement de douceur et d'attention ; Elowan a été sage, il est resté pas mal de temps en kangourou, mais devant pour nous ; par contre, la musique était forte, et il était un peu (même beaucoup) fatigué sur la fin, je n'ai donc pas pu aider Nicole à ranger (elle est impressionnante, elle est restée toute la journée à tenir son stand avec ses deux puces !!!!!!!!!!!!) ... mais j'ai eu droit à un calin dodo de boubou dans l'écharpe, sa tête nichée dans mon cou ... :-))

Je suis contente d'arriver à me "motiver" pour faire des choses seule avec Boubou ; Gaylord n'est pas rentré le midi, l'aprem était donc déjà trèèès long, et je me suis dit que çà nous ferait du bien à tous les deux de prendre l'air et de voir du monde ; je pensais rentrer vers 18h00, finalement, nous sommes rentrés pour 20h00, et Gaylord n'était toujours pas rentré : on a donc vraiment bien fait de sortir se ballader, car pour le coup, la journée aurait été super longue !

Bilan de l'aprem':
- j'ai bien fait de me bouger les fesses pour aller là-bas, sinon nous aurions été cloitrés tout le dimanche à la maison !
- Elowan prendra son bain demain (on est rentré, le repas, et au dodo direct ;-))
- la Itti Bitti est définitivement ma Couche TE1 préférée ; portée 4heures, dont pas mal de temps en écharpe, Boubou trimbalé entre pas mal de mains, pas l'ombre d'une fuite (4h pour une Te1, c'est génial) et aucune marque sur les cuissous de mon Boubou
- il FAUT que j'arrive à porter seule dans le dos ;-) et que je passe le cap d'angoisser à l'idée de le poser seule sur mon dos et après, de mettre l'écharpe !


Petite photo de nous deux, en rentrant ;-)


Bon, en fait, le grand air, çà fatigue ;-)

Roooo, les tronches ;-)

J'envisage de faire prochainement une récap' couches lavables après 9 mois d'utilisation ;-)

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...