vendredi 1 juillet 2011

Fin d'année ...

Une année scolaire s'est écoulée ... la première année d'école pour Elowan ;
Je pense qu'elle restera à jamais gravée tant je suis réjouie de l'école et de la façon dont tout s'est déroulé ...
Elowan a la chance d'être dans une école véritablement extraordinaire, avec des maîtresses et des atsem, qui tout simplement, aiment leur métier, l'exercent avec passion, sont dévouées et aimantes envers les enfants ...
Durant un an, je n'ai jamais, jamais été déçue ; Elowan est parti tous les jours en courant et en chantant à l'école, et est rentré tous les soirs enchanté, avec toujours quelque chose à raconter ;
Il a fait une multitude d'activités, a appris une multitude de choses, a appris, progressé, évolué ...


C'est un petit pincement au coeur que j'ai ce soir, tout est passé si vite, peut être n'en ai-je pas assez profité ...

Ce soir, nous sommes rentrés avec un gros sac rempli de trésors :  deux beaux cahiers, un avec tous les exercices fait durant l'année, un autre avec la vie de la classe pendant un an .... et on a aussi tout plein de trésors réalisés par BouBou : de superbes peintures, collages, dessins, peintures, pâte à sel ...



Bref, je tenais réellement à remercier du fond du coeur la maîtresse et l'atsem pour leur investissement, pour la qualité de leur travail, et pour leur dévouement envers les enfants ...

Voilà les petits cadeaux home-made, j'ai essayé de personnaliser, parce ce qu'elles sont loin d'être de quelconques personnes toutes les deux ...


Trousses assorties aux carnets offerts à Noël

Tissu enduit PPMC
Biais Liberty Fairford bleu
Breloque La Droguerie

Tissu Enduit Mondial Tissus
Biais Liberty Wilthshire Rose
Bouton de bottine La Droguerie


Marque-pages "série spéciale" ^^

Marque-pages tissu "Apple" de M.Miller 
 (à retrouver bientôt dans la boutique)
Marque-pages "Petit Chaperon Rouge"
(conte qu'ils ont étudié en classe)
Sous-tasses (ou verres !) personnalisés pour chacune

Pour la maîtresse, des couvertures d'albums de contes étudiés en classe :
la littérature jeunesse, forcément, çà me parle ...!!
Les enfants ont donc étudié toute l'année des contes, et les contes détournés de ces contes, 
franchement, en maternelle, c'est pas extra ??!!?!

Pour l'autre, des photos de tissus Tilda ... :
Et là aussi, çà me parle !
L'Atsem m'avait confiée aimer les tissus Tilda ;-) 





L'année prochaine, Elowan sera chez "les moyens" ....

Et pour fêter çà, son anniversaire "tombe" le jour de la rentrée !!!
Et Elowan, égal à lui-même .... est heureux !!


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...