lundi 10 août 2009

3 Heures Top Chrono ...!

Soirée improvisée chez ma copine jeudi ...!

çà sert d'avoir son fournisseur de tissus juste à côté de chez soi !
Et oui, surtout quand on décide de se faire une tunique dans un joli tissu, que l'on verifie que le coupon est suffisant pour cette dite tunique, que l'on coupe ce dit tissu, et qu'au moment d'assembler, on se rend compte ... qu'il manque le DOS ...!

Oui, j'ai "oublié" mon dos, quelle nulle !
Ni une, ni deux, je l'appelle au secours, et ouf, il lui reste un petit coupon, elle me sauve !

Ni une ni deux, me voyant tellement heureuse et soulagée, mon homme me dit de filer la voir, qu'il garde le BouBou, et que je prends le temps que je veux, que je profite de ma soirée ...!

Et bien, j'en ai profité, pendant 3heures top chrono !

3 heures durant lesquelles on a parlé crochet, laines


Super joli et trop bien livre de crochet
offert par ma maman chérie ;-)


3 heures durant lesquelles on a lu des blogs, fait des "oh", des "ah", des "trop beau !", des "j'adooooore" ...!!!

3 heures durant lesquelles on a fait du dessin tracé des lignes




3 heures durant lesquelles on a feuilleté examiner en détails des dessins, enrichi notre vocabulaire, déchiffré du japonais


(et croyez moi, quand vous revenez chez vous, il ne vous faut
pas plus de 3 MINUTES pour passer une commande !)



3 heures durant lesquelles on a organisé comme çà, "à l'arrache", une virée pour aujourd'hui ... et aujourd'hui, c'était direction Paris !



Et on a bien passé 3 heures dans les magasins ....




Et alors là, c'est carrément l'HORREUR pour ma CB, vraiment, je suis ruinée, mais c'était pour la bonne cause ...

J'ai acheté tout un tas de gadgets d'accessoires vraiment utiles pour ma couture, pour gagner du temps et ne plus acheter de biais Liberty, puisque j'ai désormais tout le nécessaire pour le faire PARFAITEMENT moi-même (cutter à tissus et lame de rechange, règle de couture, retourne biais/insère passepoil) ...


Comment çà vous ne voyez pas que ce que j'ai cité ci-dessus ...??
Ah oui, y'a 2-3 autres petites choses,
et aussi, un crochet CLOVER, et vraiment,
c'est le MUST du MUST ce crochet !)



Sauf que ... j'avoue, j'en ai quand meme acheté en tout début de matinée du biais liberty, car je n'avais pas encore trouvé les accessoires ...



Puis j'ai trouvé les accessoires, alors il a bien fallu que j'achète du liberty pour faire le biais maintenant que j'avais les accessoires ...!



Bref, ce soir, je n'ai plus d'excuses, j'ai tout ce qu'il faut pour faire de jolies cousettes rapidement ...

J'ai également été contrainte d'acheter de quoi faire quelques accessoires assortis (broche, bague, ...), je cedé à la tentation d'un joli sautoir avec du liberty déjà tout fait (çà, franchement, je n'ai aucune excuse si ce n'est ma faiblesse, mais il n'y a pas idée de faire de si jolies choses !)




Rassurez-vous, j'ai également pensé à mon BouBou, j'ai acheté des pinces de bretelles pour lui faire Pinces-Miam, je lui ai trouvé 4 slips et 2 boxers Petit Bateau pour 8,94 Euros (!!) (la propreté n'est pas d'acualité, mais à ce prix là, autant anticiper !).

Et j'ai aussi ramené à mon homme 3 Falafels (je sais, çà fait ridicule juste 3, mais il n'en restait que 3 !!) ... et oui, on a mangé libanais ce midi !




Résultats de courses :
j'ai préféré ne pas dire le montant à mon homme, je me suis contentée de le SUPPLIER pendant les vacances de m'INTERDIR de rentrer dans toute mercerie, tout magasin de tissus, tout magasin tout court même !!
(magasin, çà ne veut pas dire entrepôt hein ... comment çà je ne perds pas le Nord ...???
Et bien si, car là, c'est à l'Ouest que je serai, pour le déstockage PPMC ...!!!!)


PS : vous me croyez si je vous dis qu'on a pas fait tous les magasins prévus ? Quelle idée d'aller sur Paris au mois d'Aout, tout est fermé ...!
Prochaine virée, on s'y prend moins à l'arrache, et La P'tite Frisée, tu viens avec nous ?
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...