jeudi 22 mars 2012

Coloré !

Coloré, c'était le petit mot d'ordre pour fêter le printemps !!

Et quoi de plus approprié que de parler de neige pour fêter le printemps ??!?
non je ne perds pas la boule !!

Vous connaissez l'effet boule de neige ? (transitiiiiion ! neige ... boule ... boule de neige !)
C'est précisément ce qu'il s'est passé pour ce petit défi coloré : Chloé et Nadège ont eu une idée de cousette colorée, et au final, nous voici plusieurs dans le même bateau !
Y'a pas à dire, les défis, çà me motive !

Les mots d'ordre : une cousette pour soi colorée.

Après avoir tergiversé plus d'une semaine, après avoir fait mon choix de patron, puis mon choix de tissus ... et bien j'ai changé d'idée de patron ... alors du coup, les tissus, çà n'allait plus ... alors naturellement, j'ai changé mon choix de tissus .... puis finalement, c'était un peu trop flashy ...

Alors à deux jours du but, je me suis fait violence, et j'ai arrêté un patron, et des tissus, et j'ai découpé histoire d'être sûre de ne pas changer une nouvelle fois d'avis !!
(pour info, je suis balance, on ne se refait pas ... !)



Robe-Tunique from "Ma petite couture"




Coton noir à tous petits pois offert par Stéphanie
Liberty Betsy Turquoise
Passepoil et biais fluo




Ourlet rapporté pour l'encolure





Têtes de manches très légèrement froncées
Poches plaquées passepoilées
Ourlet rapporté aux manches également,
pour la touche flashy !




Une association passepoil fluo/liberty Besty reperée chez Margaux
et sur laquelle j'avais littéralement flashée !





Réalisée en taille 40-42 pour un 40-42 habituel !
Quelques petites modifications apportées au patron de base
- Empiècements haut et bas raccourcis de 2 et 3 cm
(parce que je suis petite, mais sinon, çà tombe nikel !)
- Pli creux dans le dos, au lieu des légères fronces initialement prévues


Le patron vient donc de ce livre, qui, si vous ne le connaissez pas encore, est une petite pépite !


Des patrons d'accessoires tous aussi bien les uns que les autres (trousse de toilette, cabas, sac de week-end et tant d'autres encore !), des patrons pour enfants et des patrons pour les grandes ...!
Le tout présenté avec de jolies photos, et dans un univers coloré et bucolique (çà va drôlement bien avec le thème du jour !)
Vous pourrez voir des photos des réalisations de l'ouvrage ici, et je vous encourage aussi à aller découvrir le chouette univers de Sophie sur son blog !


Et comme j'imagine que vous apprécierez la voir portée cette robe-tunique, voici donc quelques photos ... (portée avec des collants, même s'il fait plus doux, ils s'imposent encore !)






1er constat : On dit toujours que c'est le cordonnier le plus mal chaussé ...
Franchement, avouez qu'une barrette en liberty betsy, çà aurait été bien mieux !

2ème constat : là, va vraiment falloir faire quelque chose,
dès demain, je me mets au régime !!

3ème constat : Quand même, je l'aime bien cette jolie tunique colorée !!!



Pour voir l'effet boule de neige des tuniques colorées, clic-clic chez les copines :

Marie de By Malouna, et Annabelle
(qui n'a pas de blog ... mais qui coud super bien
(c'est ma copine depuis ... pfiou, plus de 25 ans (héhé, le coup de vieux Anna !))






blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...