dimanche 24 juillet 2011

♥ 5 ans ♥

Nous fêtions vendredi nos 5 ans de mariage .... Je n'en reviens de l'allure à laquelle le temps passe ;

Pour une fois, petit resto le jour J rien que tous les deux, Elowan étant parti le matin-même pour au moins une petite quinzaine de jours chez mes parents ;

Mon chéri a tous les ans essayé de m'offrir un petit quelque chose correspondant au "thème" des noces à fêter, je dois reconnaître qu'il a toujours réussi à trouver, de lui même, une idée originale malgré les thèmes parfois ... déconcertants !
Il y a trois ans, pour nos noces de froment, il avait réussi à m'épater ;
Et l'année dernière, pour nos noces de cires, il avait réussi à me toucher tendrement ...

Et bien cette année, nos fêtions nos noces de bois ... et encore une fois, mon homme m'a fait une surprise parfaitement  dans le thème !







Et oui, un dévidoir ... en bois !

Je suis juste ra-vie, non seulement l'objet en lui-même est magnifique, mais en plus, il va m'être d'une aide précieuse pour faire transformer les écheveaux de laine en de magnifiques pelotes bobinées (cela dit, je savais depuis quelques semaines quel allait être mon cadeau, Gaylord avait tellement peur que j'en achète un et était tellement content d'avoir trouvé selon lui une chouette idée (que j'ai totalement approuvée !) qu'il a préféré me le dire par anticipation !)
Même l'homme est conquis pour le dévidoir combiné au bobinoir, je me demande si on ne risque pas de se "disputer" dès qu'il faudra bobiner un écheveau !


De mon côté, je me devais "d'assurer" aussi, mon homme aimant particulièrement travailler le bois pendant le peu de temps libre dont il dispose ...
Je dois le reconnaître, j'ai failli faire choux blanc ... j'avais bien pensé à çà, mais j'avais envie d'un cadeau utile.
Et au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je trouve (hum, lundi ...!) LE cadeau idéal, avec un concept qui me plaît particulièrement : des patrons de meubles en bois à échelle 1 à construire soi-même ! 




Afin que cela représente pour lui un projet intéressant et qui puisse l'aider à acquérir de nouvelles techniques, j'ai opté pour les patrons du salon de jardin ...
Une table basse, et deux fauteuils à réaliser en bois exotique (et j'ai opté pour le patron de la croix basque en motif plutôt que le petit coeur) ;
Et là, je dois dire Merci à Hervé le Menuisier qui a livré ma commande plus vite que son ombre, jeudi, le cadeau était at home ! (ouf !)


Et bien, je crois avoir réussi à surprendre totalement ma moitié :
il semble autant ravi que moi !




blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...