dimanche 8 mai 2011

Noro Versus Home-Made


J'aime le classique, mais j'aime aussi l'original ... je sais, ce sont réellement les antipodes, mais on ne se refait pas, n'est-ce pas ! 

Flo' a eu la bonne idée de nous faire découvrir cette jolie marque française, Noro, dont le style classique m'a tout de suite séduit !

Mais Flo' a aussi eu l'idée de proposer un défi d'inspiration, alors forcément, j'ai dit oui ..!!


Pour ce beau défi, j'ai donc choisi du classique, mais quand je dis classique, c'est classique de chez classique ...!!!
Aucune fioriture, aucune touche perso, pas même un petit ruban coloré ou un bouton original ... et çà, çà relève un peu du défi pour moi aussi ! J'ai du me "forcer" à mettre du biais uni plutôt qu'un biais coloré (mais assorti) sur le bermuda !!
Et au final, le résultat me plaît beaucoup, surtout porté par le BouBou !


Version Noro

Du classique ...
bermuda marine, tunique bleu ciel, petit foulard


Version Home-made


Du classique ... aussi !
bermuda bleu pas tout à fait marine, tunique bleu ciel, petit foulard


On a dit "Inspiration", alors, on essaie de s'inspirer des jolies photos du site Noro ...
Quelle chance surtout d'avoir à trois minutes de la maison un cadre qui ressemble étrangement à celui des photos du catalogue en ligne !!


  Version Noro



Version Home-made





Version Noro
 


Version Home-made


Mais demander à Elowan d'avoir un air sérieux
sur les photos relève aussi du défi ...



... Surtout lorsqu'il a été question de lui fabriquer un arc en bois ...

Je sais, là, ce n'est plus de l'inspiration, mais plutot du "copitage",
mais c'était franchement amusant de se prendre au jeu totalement !


Version Noro



Version Home-made




Bref, une belle petite séance photo pour tous les trois ce matin ....!





Et comme ce post manque un peu de photos je trouve (!!),
voici les "traditionnelles" photos de l'ensemble pour les détails techniques !

Bermuda :  patron Madison adapté en version bermuda, Madame Maman
Chemise  : patron TendanceHer Little World


Quelques autres petites précisions :

Le Bermuda est en popeline bleu foncée (du marché) ; il s'agit de mon premier bermuda à poches et à braguette, et très sincèrement, avec ce patron de Madame Maman, vous pouvez y aller les yeux FER-MES tant les explications sont parfaites !
Il m'a fallu à peine deux heures pour le réaliser, et les finitions techniques donnent vraiment l'impression de progresser : poches, braguette, "vraie" ceinture dont une partie réglable grâce à des boutonnières ...
Seules modifications : j'ai opté pour un bouton pression (résine, le bleu n'est pas ton sur ton, mais je ne pouvais pas mieux faire !), pour le côté pratique pour Elowan ; et j'ai bordé le sous-pont attenant de la braguette d'un biais.
Je l'ai réalisé en taille 3 ans, il tombe impeccablement bien sur Elowan ;

La Chemise est en piqué de coton bleu ciel (du marché aussi) ; premier col Mao, et là encore, je ne peux que vous recommander ce patron Her Little World ... je vais radoter, mes des explications limpides aussi, un vrai bonheur à réaliser pour un résultat parfait !
Réalisée en taille 6 ans sans marges de couture, elle va aussi parfaitement bien à Elowan !


Au final, une jolie tenue, certes très classique,
pour le modique investissement d'à peine .... 7 euros !
(hum, en panier virtuel, on peut rajouter un bon zéro derrière .....!!!!!)

Moi je dis .... 
merci Flo' pour ce joli défi !!!!


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...