jeudi 1 juillet 2010

Archi Bidouillée !!

Ouf, je suis limite pour le formidable défi lancé à l'initiative de Lo' et Little Something, j'ai nommé le Défi Cousette Petit Boy !

Voilà ce qu'était le mot d'ordre pour cette première édition : une Archiblad (ou tunique à encoure boutonnée) de Citronille et un bermuda de son choix

Au départ, j'avais dans l'idée de profiter de ce défi pour réaliser la tenue de rentrée d'Elowan (Archi à manches longues + bermuda/pantacourt)

.... puis, comme je craque devant les mini-biscotos de mon loulou en débardeur (vous trouvez pas que c'est trop mignon en p'tit mec en marcel ...??!?), et bien j'ai pensé modifier l'Archibald dans cette optique ...

Et puis Stéphanie m'a très gentiment offert un joli coupon de jersey
(comme çà, juste pour égayer ma journée .... et puis y'en avait tout plein d'autres de coupons de tissus, tous superbes, vous allez bientôt les voir défiler ici .... et avant, il y avait eu un autre colis, avec des superbes tissus aussi, et un harmonica pour le BouBou qui va si bien dans sa chambre ... !!! 1000 mercis de ta gentillesse Stéphanie, vraiment !)


Rien de tel qu'un superbe coupon de jersey pour tenter le débardeur !!
Le bermuda, quant à lui, s'est transformé en short hyper basic, celui des IPE

Bref, une bonne bidouille pour ce défi, mais au final, le résultat me plait vraiment beaucoup !


Tunique Archibald
Superbe jersey bleu/gris offert par Stéphanie
Appliqués étoiles et biais Tombouctou La Droguerie
Boutons "piou-piou" offert par ma témouine dans un colis surprise
(j'en ai de la chance d'avoir des colis surprises ;-))
Short des IPE, toile rayée bleue-grise et blanche, stock perso 

-> Tunique ArchiBald "Archi-bidouillée" :
 taille 4 ans, emmanchures modifiées pour qu'elles soient moins larges et moins profondes (et pour çà, vive ce fabuleux accessoire qu'est le perroquet !), et au final, j'ai aussi enlevé beaucoup de largeur, 10 cm au total (une taille 2 ans en largeur aurait donc suffit !)
-> Short des IPE très conforme au modèle d'origine
taille 2 ans, il tombe impec' ! La seule modification par rapport au modèle d'origine : une poche à l'arrière à lieu de deux !

Et le BouBou s'est prêté avec plaisir au jeu des photos dans notre petit jardin qui commence à verdir et dans lequel il y a aussi des mauvaises herbes, mais mon homme a passé sa journée de repos à agrandir notre terrasse, plutôt qu'à déserber, voyez-vous, je ne vais pas me plaindre !!!




Alors, c'est pas trop craquant ces petits biscotos découverts ?? 
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...