lundi 2 novembre 2009

J'ai de jolies créoles, et enfin quelque chose à me mettre !!!!

Le mois dernier, je découvrais ce petit défi bien sympathique, avec de magnifiques réalisations ...!

Puis quand j'ai vu le défi de ce mois-ci, les créoles ... je n'ai pas résisté ...

Faire ses B.O : grande première pour moi !!

J'en en bien "fait" une paire cet été, mais j'avais confié le montage à mon papa, grand maître de la pince plate et de la pince coupante !

J'ai voulu passer une petite commande au Trio, puis cette commande s'est rallongée, re-rallongée, re-re-rallongée ... bref, tellement rallongée qu'elle n'est même pas bouclée, donc bien évidemment, pas le matos pour le défi d'aujourd'hui !

Hors de question de se laisser abattre et de louper le défi : je file chez Cultura, et j'imagine moi-même (huhu, notez la prestation quand même, parce que chez Cultura, y'a pas de gentilles vendeuses bourrées d'idées et de créativité comme à la Dorguerie ! Et puis, comment dire, chez Cultura, le choix est vite limité !!).

Et bien, pour une première, je suis plutot satisfaite de mon "coup de patte" avec une pince coupante et une pince plate !



Matériel Cultura


Z'avez vu, elles sont assorties au Liberty Kinnear rose mes créoles ...!

Alalala, mais ce n'est pas pour rien tout çà !!!
Voilà, enfin (!!), ma veste pour le défi "J'ai rien à me mettre" !

Et là encore, grande première, une veste L du Stylish Dress Book n°2...!!

Grande 1ère, à tel point que j'ai choisi la taille 13 pour penser pouvoir la mettre aisément avec avec un pull en dessous, et y'a pas de problème, je la met bien un peu trop aisément ...!!!!

Sur ce coup là, moyennnement contente tout de même pour ne pas dire très peu


Veste L du Stylish Dress Book n°2
Lainage fin et Liberty Kennear Rose



ajout de poches sur les côtés





Bon alors, qu'est ce qui cloche ??

- elle est un peu trop large quand même (je n'avais pas encore mon mannequin quand j'ai coupé le tissu !),

- ce qui me plaisait dans ce modèle était la ceinture plissée, mais au moment de faire les jolis plis sur ce Liberty, heurk, çà rend pas du tout bien, çà coupe les fleurs et çà ressemble plus à rien : résultat, la ceinture est toute plate, aucun effet de style !

- les fronces au niveau des hanches, c'est quand même pas terrible quand on a quelques kilos de trop,

- les fronces au niveau des hanches et une longueur 3/4, c'est quand même pas terrible du tout non plus quand on a quelques kilos en trop, et qu'en plus, on est pas très grande !!


Par contre, ce que j'admire sur ce patron (japonais donc ...!), c'est sa précision, mais alors là, vous allez être bluffées ...!

Je m'explique : le patron est prévu pour une personne de 160 cm ; j'en fais 152 vous saviez pas que j'étais toute mini ??? ....

Avec ma nonchalence légendaire et peut être un peu trop habituée aux patrons Citronille qui taille étrangemment, j'en tiens à peine compte, me disant que pour 152 cm, on ne doit pas voir la différence ;

Je recopie, je trace, je coupe, je couds, j'essaie ....
AIEEEEEEEEE ...!!!
Ben les fronces, elles arrivaient non pas au niveau des hanches comme prévu, mais au niveau du milieu des fesses effet fesssier de mama granti !!

Verdict, il faut reprendre la taille sur une hauteur de 5 cm ...

Et si vous avez tout suivi :
-> 5 cm de hauteur en trop à taille + 3 cm d'ourlet en bas = 8 cm en trop
160 cm (taille patron) - 152 cm (ma taille) = 8 cm !!

Alors voilà, çà m'apprendra à vouloir faire ma maline en faisant mine de penser que 1,60m, c'est comme 1,52m (et accessoirement, je le fais aussi régulièrement pour d'autres choses, genre un 38 c'est commme un 40 comment se persuader que ses kilos en trop de la grossesse passent inapperçus, humrf, ou une pointure 36, c'est comme du 35 allez trouver des chaussures de femmes à prix correct en 35, voilà pourquoi je suis une kickers addict ;-)
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...