dimanche 7 juin 2009

Un méga gros "post" ...

... pour une fille méga à la bourre dans le tenue de son blog !

Tout plein de photos, une recette, un chouillas de couture et de crochet, allez hop, c'est parti !!

W-end mi-mai, une journée avec nos amis, une ballade en calèche à la découverte des carrières du coin, 1ère pêche aux canards pour notre BouBou qui s'est éclaté comme un petit fou !






W-end de l'Ascension, w-end en famille chez Papy et Mamie, avec un petit détour chez TonTon Benoît et Tata Amanda qui ont une super maison !!







Et s'il y a tant de jolies fleurs sur toutes ces photos, c'est parce que cette maison est l'antre du Père et de la Mère Pivoine et de leurs magnifiques réalisations



(Merci à vous pour le magnifique bouquet de fleurs, qui, comme vous le voyez, allait parfaitement à la maison !)


BouBou a profité pleinement de la famille : Mamie, Papy, Grand'Mamie et Grand'Papy, TonTons et Tata ...





En bref, un w-end Bol d'air comme on les aime ...!!


J'enchaîne avec un peu de cuisine : un salade de quinoa qui je pense sera ma salade de l'été, et une tarte fenouil-roquefort absolument délicieuse, voyez la trombine du BouBou !






Côté Couture, beaucoup de choses à faire, et un manque de temps très frustrant en ce moment, d'autant plus que le BouBou n'a quasiment rien à se mettre, et que je suis donc ultra méga en retard dans la modeste confection de la garde-robe du bonhomme !

J'ai raccourci en "version été" la petite tenue Calixte en Wax réalisée pour la journée chez Aïssata, histoire qu'Elowan en profite un maximum !



Et cet aprem, j'ai enfin cousu une Archiblad coupée depuis presque deux semaines !
Le pantalon assorti (un sarouel) est aussi découpé !
J'ai fait la parmenture apparente, pour changer un peu !



Tissu effet wax de récup', parmenture en lin jaune du marché
Manches 3/4, j'ai raté mon coup ! On verra demain l'effet sur BouBou !

J'ai fait un peu de récup', le tissu provenait de cette jupe qui je ne porte plus !


Et enfin, côté tricot et crochet ; J'ai quelque peu délaissé les grandes aiguilles pour le crochet :
En cours :
Des carrés et encore des carrés pour réaliser le fameux chèche de Phildar




J'ai choisi coton n°3 de chez Phildar, coloris Mercure ;
je n'en suis qu'à 4 carrés !


Et comme j'ai toujours besoin de faire 36.000 choses à la fois (et aussi surtout parce que çà promet d'aller plus vite !), j'ai attaqué un "châle d'été filet de pêche" !

Fil Majorque de Fonty, coloris Jean


Et enfin, j'ai passé ma première commande au Trio de la Droguerie, et j'en suis ravie

Fleur de Coton, coloris Sierra, parfaitement assorti à mes lunettes de soleil, et c'est fait exprès (si,si, pour une fois, j'ai calculé, moi-même, je m'étonne !) ... qui a une idée de ce que je vais en faire ??!?
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...